Mercato : le Barça rêve toujours de Nico Williams

Dépossédé du titre de champion d'Espagne, le Barça compte sur ce mercato estival pour renforcer son effectif. En recrutant un champion d'Europe, Dani Olmo, le FC Barcelone a frappé un grand coup. Et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, Hansi Flick, le nouveau coach catalan, rêve de Nico Williams, un autre vainqueur de l'Euro 2024. En cas d'échec, le Français Kingsley Coman est évoqué. Mais les finances blaugranas sont dans le rouge, et plusieurs départs sont à prévoir.

foot11.com
Raphinha va-t-il déjà faire son retour en Premier League ? (Icon Sport)

Plusieurs ventes actées sous peu ?

En cette fin de semaine, la presse espagnole et SPORT fait le point sur l'avenir d'une dizaine de joueurs barcelonais. Si certains comme Eric Garcia, Inigo Martinez ou Pablo Torre ont la confiance de Hansi Flick, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ainsi, Clément Lenglet (Real Sociedad ?), Mikayil Faye (Ligue 1 ?), Hector Fort ou Alex Valle pourraient s'en aller.

Même constat pour Julian Araujo (Bournemouth), İlkay Gündoğan, Raphinha, Ansu Fati ou encore Vitor Roque, qui pourraient être libérés en cas d'offre importante. Vous l'aurez compris, la suite du marché estival du FC Barcelone dépend en partie de ses ventes. À une semaine du coup d'envoi de la Liga, l'incertitude est grande concernant le visage du groupe catalan. C'est peu de l'écrire.