Malgré un excellent début de saison, Arsenal envisage d'aller piocher à Manchester United à l'occasion du mercato de janvier.
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Arsenal, très solide leader de Premier League anglaise, impeccable en Ligue des champions, va-t-il suivre la formule consacrée ? Pas sûr. Malgré un mercato estival très onéreux, les Gunners ne sont pas pleinement satisfaits de leur effectif actuel, et songeraient sérieusement à apporter quelques retouches au mois de janvier.
Hier mercredi, nous évoquions un intérêt certain de Mikel Arteta pour Nathaniel Brown, nouveau crack de l'équipe d'Allemagne au poste de latéral gauche. Au poste de latéral droit, c'est Quinten Timber, frère jumeau de Jurriën, qui a tapé dans l'œil du géant londonien. Mais Arsenal pourrait aussi profiter d'une grosse opportunité de marché pour renforcer son milieu de terrain sous peu.
Kobbie Mainoo, plutôt Arsenal ou Chelsea ?
Le week-end dernier, la rumeur envoyant Kobbie Mainoo à Chelsea s'est diffusé un peu partout. Il faut dire que le milieu de terrain de 20 ans traîne son spleen du côté de Manchester United. Plus appelé en équipe d'Angleterre depuis plus d'un an, la pépite devra jouir de davantage de temps de jeu si elle souhaite que Thomas Tuchel pense à elle pour la Coupe du monde 2026.
Selon Caught Offside, Arsenal serait "l'endroit idéal" pour que Kobbie Mainoo retrouve des sensations dans les semaines à venir. Barré par Casemiro et Bruno Fernandes sous les ordres de Ruben Amorim à MU, le jeune milieu de terrain aurait-il plus de temps de jeu avec Mikel Arteta ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, les Gunners font bien souvent la part belle aux jeunes, et Mainoo resterait dans un championnat qu'il connaît bien. À la différence d'un départ pour Naples, qui pourrait bien être sa future destination. Affaire à suivre.