Véritable phénomène de Ligue 1, Tylel Tati ne devrait pas s'éterniser au FC Nantes. Plusieurs références européennes pensent déjà à lui.
Il n'a que 17 ans, et pourtant. Quand on le regarde jouer, on dirait que Tylel Tati est beaucoup plus âgé. Le défenseur central fait le bonheur du FC Nantes, à un poste où l'expérience est souvent mise en avant. Depuis le début de saison, l'international U18 français n'a loupé que le déplacement à Brest début octobre sur blessure. En profitant d'un statut de titulaire le reste du temps. Sans jamais décevoir, ou presque, son entraîneur Luis Castro.
Pourtant, avec deux petites victoires au bout de douze journées de Ligue 1, et le même nombre de points que le premier relégable (Lorient), les motifs de satisfaction se comptent sur les doigts d'une seule main sur les bords de l'Erdre. Tati en fait partie. Après Nathan Zézé l'été dernier, le clan Kita peut donc s'attacher à hériter d'un nouveau gros chèque sous peu.
Le Bayern Munich s'invite dans le dossier Tylel Tati
Déjà, il y a un peu plus d'un mois, nous évoquions un intérêt d'Arsenal et de Manchester United pour Tylel Tati. Selon Foot Mercato, le Bayern Munich est venu s'ajouter à la liste des destinations potentielles pour le jeune défenseur central français. Le Rekordmeister sait qu'il n'est pas le seul sur les rangs. Ainsi, les Italiens de la Juventus Turin et de l’AC Milan sont également sur les rangs.
Conscient de posséder un véritable diamant brut, Waldemar Kita a fixé les enchères à 50 millions d'euros. Un montant astronomique censé repousser n'importe quelle écurie européenne. Du moins, pour le moment. L'été passé, Nathan Zézé était parti au Neom SC de Christophe Galtier, en Arabie saoudite, contre 20 millions d'euros. Cette fois, on peut s'attendre à un transfert d'une autre dimension. Reste à savoir qui sera le plus offrant.