A la recherche de renforts dans le milieu de terrain en vue des prochaines échéances et des possibles départs, le FC Barcelone a coché le nom d'une star du PSG. Cette dernière n'a toutefois pas l'intention de venir.
Le FC Barcelone est en proie à des difficultés financières qui l'obligent à faire très attention aux dépenses générales du club. Forcément, lorsque l'heure du mercato arrive, les Blaugranas savent qu'ils ne pourront pas être aussi actifs qu'ils le souhaiteraient. Au regard des dernières rumeurs parues ci et là dans la presse espagnole, la formation de Hansi Flick cherche visiblement à renforcer son milieu de terrain. Plusieurs pistes sont explorées, alors que l'une d'elles nous envoie tout droit vers le Paris Saint-Germain. Le champion d'Europe en titre a dans son effectif la possibilité d'aligner ce qui était en tout cas la saison dernière le meilleur entrejeu au monde. Et l'un d'eux a tapé dans l'œil du Barça.
Le FC Barcelone tente un coup au PSG, il refuse
En effet, si l'on en croit les informations d'El Nacional, le FC Barcelone rêve de s'offrir Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol coche toutes les cases qui font de lui une cible privilégiée de Deco : qualité technique, puissance physique, intelligence de jeu et, surtout, une expérience particulièrement riche. Toutefois, le joueur de 29 ans n'a aucunement l'intention de signer un jour au Barça. Le quotidien catalan indique en effet jouer aux côtés de Pedri à la fois en sélection nationale et en club n'est pas une motivation suffisante pour donner son aval aux Blaugranas.
L'ancien joueur du Real Betis a plusieurs fois eu l'occasion de venir au FC Barcelone, mais s'il veut s'assurer une place de titulaire indiscutable dans un grand club espagnol, il préfèrerait signer au Real Madrid. Fabian Ruiz considère que la concurrence est plus faible dans ce secteur de jeu chez les Merengues et c'est un argument largement suffisant pour trancher entre les deux mastodontes espagnols. En attendant, son contrat avec le PSG court jusqu'en juin 2027, et il semble y avoir plus de chances qu'il prolonge chez les Rouge et Bleu.