Cadre du FC Barcelone, Raphinha va-t-il faire son grand retour en Premier League lors du prochain mercato estival ?
Façonné au Sporting Portugal, puis en Ligue 1, du côté de Rennes, Raphinha a changé de dimension en rejoignant l'Angleterre en 2020. Moins de deux ans plus tard, le FC Barcelone a signé un chèque de 58 millions d'euros à Leeds pour récupérer l'ailier gauche international brésilien. Alors qu'il vient de franchir la barre des 150 matches officiels, le natif de Porto Alegre a remporté deux titres de champion d'Espagne. En attendant la Ligue des champions ?
Avec un contrat qui court jusqu'en 2028, le joueur de bientôt 29 ans ne devrait pas quitter la Catalogne de sitôt. Néanmoins, celui qui est absent depuis près de deux mois en raison d'une blessure au niveau de l'ischio garde une certaine cote de popularité en Angleterre. Et une séance compliquée de la part du Barça pourrait l'inciter à retourner de l'autre côté de la Manche après la Coupe du monde 2026. Mais pour aller où ?
Liverpool revient à la charge pour Raphinha
Selon les dernières informations relayées par Fichajes ce jeudi 20 novembre 2025, Liverpool, déjà fortement attiré par son profil au moment de sa signature du FC Barcelone en 2022, envisagerait de retenter le coup Raphinha. Pour parvenir à leurs fins, les Reds seraient prêts à signer un chèque de 100 millions d'euros. Suffisant pour convaincre l'emblématique président Laporta ? Pour le Barça, la problématique est toujours la même.
D'un côté, le fait de voir partir une star ne serait pas un bon signal, surtout que Robert Lewandowski, en fin de contrat, pourrait lui aussi dégarnir le front de l'attaque catalane. De l'autre, au regard de l'état des finances blaugranas, voir débarquer un si gros chèque ne pourrait faire que du bien. Sacré dilemme. Pour Liverpool, de plus en plus proche de voir partir sa légende Mohamed Salah, il s'agirait d'un renfort de classe mondiale. À suivre de très près.