Star du Real Madrid, Jude Bellingham essuie pas mal de critiques en Angleterre. Mais peut compter sur un soutien de taille.
Estimé à 180 millions d'euros par les sites spécialisés, Jude Bellingham fait partie, au même titre que Kylian Mbappé et Vinicius Junior, des grandes stars qui composent l'effectif du Real Madrid. Malgré un début de saison tronqué par une blessure à l'épaule, le milieu offensif international anglais a déjà compilé 3 buts et 1 passe décisive. Tout en marquant l'unique but du match de Ligue des champions face à la Juventus Turin, il y a un peu moins d'un mois.
Lors du dernier rassemblement de l'équipe d'Angleterre, Bellingham a d'abord été remplaçant face à la Serbie, avant d'être titularisé en Albanie. Déçu de céder sa place à la 84e minute, l'ancien crack du Borussia Dortmund a fait quelques gestes pour signifier son mécontentement auprès de son sélectionneur, Thomas Tuchel.
De quoi susciter une nouvelle vague de critiques au pays, un peu comme lors de la finale de l'Euro 2020, perdue à domicile contre l'Italie. Alors que Jude Bellingham avait été l'un des seuls à briller, et qu'il avait volontairement repoussé une opération à l'épaule pour jouer. Pour certains, l'acharnement dont il fait l'objet est aussi disproportionné que déplacé.
Rio Ferdinand vole au secours de Jude Bellingham
Dans des propos relayés par Defensa Central, Rio Ferdinand, ex-légende de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, a fait part de son incompréhension face à cette situation : "Je vois beaucoup de discussions autour de Jude Bellingham, accompagnées d'articles négatifs exagérés, et c'est inacceptable. En réalité, c'est surprenant, car aucun grand joueur n'aime être remplacé. Prenez Rooney et Cristiano Ronaldo, par exemple : cela leur est arrivé fréquemment, je pense que c'est normal."
Avec 8 victoires en 8 matches, 22 buts marqués et aucun encaissé, l'Angleterre a fait très forte impression lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Assurément, Harry Kane et ses coéquipiers auront besoin d'un Jude Bellingham en grande forme, et encouragé par les fans des Three Lions, pour espérer aller loin dans le tournoi.