À la recherche de son futur milieu de terrain, Xabi Alonso, le coach du Real Madrid, n'a que l'embarras du choix.

Déjà, lors de son arrivée sur le banc du Real Madrid l'été dernier, c'était sa grande priorité. Ainsi, Xabi Alonso avait demandé à son président, Florentino Pérez, un milieu de terrain de classe mondiale. Le boss des Merengue lui avait répondu qu'avec Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Eduardo Camavinga ou encore Arda Güler, il avait de quoi voir venir. Mais l'ancienne légende de Liverpool est du genre tenace.

Ainsi, dans les travées du stade Santiago-Bernabéu, il se murmure que l'actuel leader de Liga espagnole aurait fait du recrutement d'un milieu de terrain son objectif ultime à l'occasion du mercato estival 2026. Il faut dire qu'en l'espace de trois ans, la Casa Blanca a perdu successivement Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric. Il est temps de se mettre en quête de forces vives.

Le Real Madrid face à un dilemme

Hier mercredi, nous rappelions le vif intérêt d'Angelo Stiller à l'idée de rejoindre le Real Madrid. Ce jeudi, Defensa Central explique que l'optimisme est de rigueur dans les rangs merengue dans le dossier Enzo Fernandez. Le champion du monde argentin, qui fait actuellement les beaux jours de Chelsea, serait une option de taille pour Xabi Alonso. Mais son prix inciterait Florentino Pérez à explorer d'autres pistes.

Ainsi, comme nous l'évoquions le mois dernier, le nom de Rodrigo Mendoza revient avec insistance au Real Madrid. Alonso en personne aurait même demandé à ses dirigeants de payer la clause libératoire de 20 millions d'euros de l'actuel joueur d'Elche. Mais Manchester City, Arsenal, la Juventus, l'AC Milan et l'Inter Milan seraient également sur les rangs pour attirer celui qui est déjà surnommé le nouveau Martin Zubimendi. Qui aura le dernier mot sur ce dossier chaud ?