dans

Mercato : Arsenal à l’affût pour un crack du Real Madrid

Un joli coup des Gunners ?

Marco Asensio vers la Premier League ? (iconsport)
Marco Asensio vers la Premier League ? (iconsport)

Où jouera Marco Asensio la saison prochaine ? Le milieu de terrain du Real Madrid est courtisé par plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal. Et il pourrait bel et bien quitter la Casa Blanca cet été. Plus

Et si Marco Asensio quittait le Real Madrid cet été ? L’hypothèse, qui semblait improbable il y a quelques mois, a pris de l’épaisseur après des déclarations du joueur. Le Real Madrid n’a pas encore lâché l’espoir d’une prolongation.

Arsenal se positionne pour Marco Asensio

Près d’un an après, Arsenal revient à la charge. Lors du précédent mercato estival, les Gunners dirigés par Mikel Arteta s’étaient sérieusement penchés sur le dossier Marco Asensio. Un an après, l’entraîneur espagnol n’a visiblement pas renoncé à l’idée de faire venir son compatriote dans la capitale anglaise.

Selon les informations de The Mirror, les représentants d’Arsenal se seraient rapprochés de l’agent de Marco Asensio afin de connaître les intentions du joueur et surtout ses exigences financières. Le joueur de 26 ans, n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec le Real Madrid alors que son engagement prendra fin l’été prochain dans la capitale espagnole.

Le Real Madrid lui laisserait désormais jusqu’au 20 juin prochain pour clarifier sa situation. Si l’espoir de Florentino Lopez est toujours de parvenir à prolonger Marco Asensio, il n’est pas non plus question de le voir partir librement dans un an. À l’heure actuelle, l’offre de la Casa Blanca serait jugée insuffisante par le joueur. Mais il semble hors de question de lui faire une offre démesurée.

La Premier League très intéressée

Arsenal souffre toutefois d’un handicap de taille dans ce dossier. Les Gunners ne se sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Il ne s’agirait cependant pas d’un paramètre incontournable aux yeux du joueur qui a déjà remporté trois fois la Coupe aux grandes oreilles (2017, 2018 et 2022). Alors qu’il joue les remplaçants de luxe pour Carlo Ancelotti, Marco Asensio veut surtout des garanties sur son temps de jeu, que cela soit au Real MAdrid ou dans son futur club.

Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)
Marco Asensio a semé le doute sur son avenir (iconsport)

Si la piste Arsenal ne se concrétise pas, Marco Asensio ne manque toutefois pas de prétendants. Manchester United serait ainsi déjà venu aux renseignements dans ce dossier. Mais le joueur ne constitue pas pour l’instant une priorité pour les Red Devils. Tottenham et le Milan AC se seraient aussi montrés intéressés par son profil. Peu importe sa destination finale, le dossier du jeune international espagnol devrait être rapidement réglé…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Asensio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires