Depuis quelques jours une réflexion s'est installée dans les bureaux de Liverpool. Qui recruter en cas de départ précipité d'Alisson Becker ? Le gardien de 31 ans, recruté en juillet 2018, fait l'objet d'une offre mirobolante de l'Arabie saoudite. Et, s'il ne semble pas faire pression pour obtenir un bon de départ, les dirigeants anglais se préparent à toute éventualité. Ainsi, les Reds ont coché le profil d'Andriy Lunin.

foot11.com
Alisson, gardien de Liverpool. (IconSport)

Liverpool songe à Andriy Lunin pour remplacer Alisson

L'Ukrainien, numéro 1 du Real Madrid une bonne partie de la saison en raison de l'absence de Thibaut Courtois, est entré dans la dernière année de son contrat. Selon HITC, cité par Sport, le portier merengue plaît à la direction liverpuldienne, au même titre que Justin Bijlow (Feyenoord). Un troisième et dernier nom figure dans les petits papiers des pensionnaires d'Anfield : Anthony Patterson (Sunderland). Ce dernier est plus susceptible d'être le remplaçant de Caoimhin Kelleher, convoité par le Celtic Glasgow.

De son côté, le Real Madrid n'est pas non plus à l'abri de perdre son titulaire belge, lui aussi courtisé par l'État asiatique. Diogo Costa est, comme nous l'avons récemment expliqué sur notre site, une des pistes étudiées pour lui succéder. De quoi définitivement sceller l'avenir de Lunin ? Peut-être...