Everton envisage de faire une offre à Isco

Six mois seulement après sa signature à Séville, Isco a quitté le club andalou en décembre dernier. Depuis, le joueur espagnol est donc libre de s’engager où il le veut. Il était tout proche d’avoir trouvé son nouveau point de chute il y a peu. Il était d’accord pour rejoindre l’Union Berlin. Mais les dirigeants de l’actuel deuxième de Bundesliga lui ont finalement dit non, évoquant des exigences salariales trop élevées pour se justifier.   

Isco est donc toujours à la recherche d’un nouveau club. Et plutôt que de jouer en Allemagne, il pourrait aller découvrir la Premier League. Car d’après The Times, Everton réfléchit à la possibilité de lui faire une offre. Le club de la Mersey a été le seul en Premier League à ne pas faire venir de joueur lors du mercato hivernal. Il avait pourtant un clair besoin de se renforcer étant donné sa situation actuelle. Surtout qu’il a perdu l’un de ses meilleurs éléments, à savoir Anthony Gordon, parti du côté de Newcastle.

Les Toffees tentent aussi le coup pour Ayew

Les Toffees pourraient donc proposer un contrat à Isco. Ils ont un plus gros budget que l’Union Berlin, comme en témoigne l’offre qu’ils ont fait à Olivier Giroud lors du dernier jour du mercato. Le salaire demandé par l’Espagnol ne devrait alors pas être un problème. Mais il faut encore que Sean Dyche, le nouvel entraîneur du club, valide la piste menant au joueur de 30 ans.

Quelle que soit l’issue du dossier Isco, les Toffees pourraient aussi accueillir un autre joueur actuellement libre de tout contrat : André Ayew. Comme le rapportent SkySports et Fabrizio Romano, l’ancien de West Ham a pris la direction de l’Angleterre pour discuter avec deux clubs de Premier League. Si l’identité du deuxième n’a pas filtré, le premier n’est autre qu’Everton. On verra si la direction des Toffees arrive à boucler sa signature durant les discussions entre les différentes parties.