La presse espagnole vient de sortir une véritable bombe. En effet, Marca vient de révéler qu'Isco et le Séville FC sont tout proches de trouver un accord pour mettre un terme au contrat du milieu espagnol. Ce dernier va renoncer au contrat de deux ans qu'il a signé cet été. Les raisons ? Le départ de Julen Lopetegui l'a particulièrement affecté. Aussi, une bagarre aurait éclaté entre lui et Monchi, le célèbre directeur sportif du club andaloux. Enfin, son très mauvais début de saison avec Séville est aussi l'une des raisons de ses envies de départ. Avec seulement un but inscrit cette saison en 19 matchs toutes compétitions confondues, Isco n'aura pas vraiment marqué l'histoire du club.

Isco, de merveille à gâchis

Si Isco est loin d'avoir réussi avec le Séville FC, cela ne doit pas occulter les belles années qu'il a vécues auparavant. En 2013, il quittait Malaga après 2 belles saisons passées en Andalousie pour rejoindre le prestigieux Real Madrid. Et c'est après la bagatelle de 353 rencontres qu'il quittait la Maison Blanche. Si son contrat avait été prolongé de cinq saisons en 2017, avec une clause libératoire estimée à 700 millions d'euros, son niveau affiché lors des derniers mois avant la fin de son contrat n'ont pas donné envie à la direction de poursuivre avec lui.

Du coup, il rejoignait le Séville FC librement à l'été dernier, plein de promesses. Finalement, le club andaloux, pourtant si performant ces dernières saisons, pointe à la 18e place de Liga avec seulement 11 petits points. Des prestations loin d'être au niveau demandé par la direction l'ont poussé à agir en renvoyant Julen Lopetegui. Déjà peu en jambes - sans pour autant être catastrophique - sous la houlette du désormais entraineur des Wolves, Isco n'a plus trouvé d'espoirs après l'arrivée de Jorge Sampaoli.