Actuellement à la 5ème place de la Ligue 1, le FC Lorient est l'équipe surprise de cette première partie de championnat. Les Merlus, qui restent toutefois sur cinq matchs sans victoire, ont donc l'ambition de terminer au minimum dans la première partie du tableau à la fin de la saison. En tout cas, leurs résultats ont visiblement tapé dans l'oeil d'éventuels investisseurs. Loïc Féry, le président du FC Lorient, serait actuellement en discussions avec un riche homme d'affaires américain.

Le FC Lorient ouvre son capital

Selon Ouest-France, qui confirme une information du journaliste indépendant Romain Molina, Loïc Féry discute avec Bill Foley, homme d'affaires américain et propriétaire du club anglais de Bournemouth. L'objectif du président du FC Lorient ne serait pas de vendre le club mais de permettre à Bill Foley d'augmenter son capital à hauteur de 30%. Cela permettrait au club breton d'accoître sa puissance financière et donc de se montrer plus ambitieux sur le marché des transferts notamment.

Interrogé par Skysports, Bill Foley avait annoncé ces derniers jours être en pourparlers avec un club français. "Je discute de manière exclusive avec un club de Ligue 1 et une grande équipe belge", avait confié celui qui vient de racheter l'AFC Bournemouth, actuel 14ème de Premier League. Âgé de 77 ans, Bill Foley est bien connu dans la finance. Ce richissime homme d'affaires est à la tête d'un consortium d'investisseurs et possède également la franchise de hockey des Golden Knights de Las Vegas, en NHL. Il compte faire de l'AFC Bournemouth son club de "soccer" phare et investir un peu partout en Europe. A commencer par le FC Lorient, après avoir approché l'OL avant John Textor.