Tout au long de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a prouvé qu'il était le facteur X de l'équipe de France. Meilleur buteur de la compétition, l'attaquant du PSG a confirmé qu'il était le leader technique des Bleus sur le terrain. Sauf que son apport ne s'est pas limité à la pelouse. Véritable leader du vestiaire, Mbappé n'a pas hésité à remettre ses coéquipiers à leur place. Il a notamment haussé la voix à la mi-temps du match de l'Argentine, désabusé par la première période de son équipe. Une scène qui sera diffusée ce mardi soir dans un documentaire préparé par TF1. Et qui place Mbappé comme favori à la succession d'Hugo Lloris.

Kylian Mbappé, nouveau boss des Bleus ?

Du haut de ses 35 ans et de ses 145 sélections, Hugo Lloris s'approche de la fin de son aventure avec l'équipe de France. Le gardien de but des Bleus pourrait même annoncer sa retraite internationale dans les prochaines semaines. Selon L'Equipe, Didier Deschamps envisage alors de faire de Kylian Mbappé son nouveau capitaine. L'attaquant du PSG pourrait commencer à porter le brassard dès le mois de mars, à l'occasion des qualifications à l'Euro 2024.

De son côté, Hugo Lloris voit d'un bon oeil la montée en puissance de Kylian Mbappé. "Ce tournoi peut servir au futur de l'équipe de France,. Il y a une sorte de passage de témoin entre des joueurs qui sont dans la dernière phase de leur carrière et une nouvelle génération à la tête de laquelle se trouve Kylian, a déclaré le gardien de but de Tottenham dans L'Equipe. Il a montré un fort leadership pendant cette Coupe du monde et encore plus durant la finale ». Capitaine des Bleus depuis 2010, Lloris semble donc prêt à passer passer le brassard autour du bras de l'attaquant star de l'équipe de France. Et ce en dépit de son jeune âge, Mbappé fêtant ses 24 ans ce mardi.