Qu'elle semble loin l'histoire entre Lucas Moura, Tottenham et la Ligue des champions. En mai 2019, l'ancien Parisien permettait aux siens de se qualifier en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes grâce à un but à la 90+6e minute qui vint ponctuer son triplé du soir. Mais depuis, l'idylle entre les deux parties est loin d'être aussi rose que les scènes de joie après la qualification. Malgré des saisons pleinement jouées, son apport se fait de moins en moins ressentir. Et cette saison, c'est la cerise sur le gâteau pour le club, et pour le Brésilien.
Lucas Moura n'a plus sa place à Tottenham
Depuis le début de la saison, Lucas Moura n'a participé qu'à 11 petits matchs. Petits, car pour la plupart, ce ne sont que des bribes de match, en atteste la courte minute jouée lors de la victoire face à Leeds (4-3). S'il ne joue pas, c'est aussi et surtout parce qu'il accumule les blessures. De la reprise du championnat jusqu'au mois d'octobre, Lucas n'a pas participé aux différentes compétitions jouées par son club. Puis, une autre blessure contractée en décembre l'a écarté des terrains. Depuis, ce ne sont pas moins de 5 matchs de Premier League manqués. Une telle situation aurait poussé ses dirigeants à prendre une décision.
- A lire aussi : Rennes, Mercato : Lovro Majer a l’Europe à ses pieds !
Le Daily Mail affirme en effet que les Spurs ont proposé les services de Lucas Moura à Everton, actuel relégable. S'ils cherchent justement à se renforcer à ce poste, ils n'ont pas encore répondu à la proposition. Etant donné les pépins physiques que l'attaquant auriverde accumule, il est compréhensible que les Toffees décident de jouer la montre.