dans

Mercato : Adeyemi recale le Barça et privilégie Dortmund

Le BvB tiendrait déjà le remplaçant d’Erling Haaland !

Karim Adeyemi. Icon Sport
Karim Adeyemi. Icon Sport

Karim Adeyemi aurait décidé de rejoindre les rangs du Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. Le jeune attaquant du RB Salzbourg, très convoité, aurait notamment repoussé une offre du FC Barcelone. Plus

Pisté par le FC Barcelone pour le prochain mercato estival, Karim Adeyemi (19 ans) ne devrait pas rejoindre le club espagnol. Selon Sky Germany, l’attaquant du RB Salzbourg souhaiterait faire son retour en Allemagne. Les journalistes évoquent même un accord proche avec le Borussia Dortmund. Explications.

Karim Adeyemi, formé au Bayern Munich

Karim Adeyemi est en train de crever l’écran en Autriche. Formé au Bayern Munich, l’attaquant du RB Salzbourg réalise un excellent début de saison. Avec onze buts en seize matchs de championnat et trois en cinq matchs de Ligue des champions, il explose depuis le début de la saison. Vitesse, adresse devant le but, il est même considéré dans son pays comme le nouveau Kylian Mbappé. Il n’en fallait pas plus pour attirer les plus grands clubs d’Europe comme le FC Barcelone notamment.

Mais malgré une offre de la part du club catalan, l’Allemand ne rejoindra pas le Barça l’été prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Germany. Karim Adeyemi souhaiterait en effet retourner en Bundesliga. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un championnat qui lui correspond bien. D’autre part, le jeune attaquant aimerait être visible vis-à-vis du sélectionneur de l’équipe nationale, Hansi Flick. En effet, celui qui est déjà international (3 sélections) veut participer aux prochaines compétitions avec son pays, et notamment la Coupe du monde 2022.

Une signature proche à Dortmund ?

Outre le FC Barcelone, le Bayern Munich et le RB Leipzig avaient également été associés à son nom ces dernières semaines. Mais aucun de ces trois clubs n’aurait retenu l’attention de Karim Adeyemi. Toujours selon Sky Germany, le Borussia Dortmund est considéré comme le club ayant le plus de chances de recruter le joueur de Salzbourg l’été prochain. Il faut dire que l’attaquant souhaite avoir un temps de jeu maximal, et le BvB est sûrement le club qu’il lui faut pour cela.

Une signature proche à Dortmund pour Karim Adeyemi ? (Photo by Icon Sport)
Une signature proche à Dortmund pour Karim Adeyemi ? (Photo by Icon Sport)

Après Jadon Sancho l’été dernier, le Borussia Dortmund devrait perdre Erling Haaland à l’été 2022 au plus tard. Ainsi, dans le secteur offensif, la place sera disponible pour Karim Adeyemi. Concernant le prix, le RB Salzbourg attendrait entre 30 et 40 millions d’euros pour son transfert. Le chemin est encore long, mais Dortmund semble avoir les cartes en main pour s’attacher les services de ce joueur convoité par des grands clubs européens. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires