Quel avenir pour Jonathan David au LOSC ?

Bruno Genesio, tout nouvel entraîneur de Lille, pourra-t-il compter sur les services de Jonathan David cette saison ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Contractuellement parlant, l'attaquant canadien est lié au LOSC jusqu'en 2025. Mais les Dogues le savent, pour ne pas voir leur pépite partir libre l'an prochain, ils devront la vendre durant ce mercato d'été. David n'a pas participé à la victoire lilloise pour le premier amical de la saison. En effet, il vient de disputer la Copa América avec le Canada, et profite de quelques vacances bien méritées. Avant de rallier l'Angleterre ?

foot11.com
Jonathan David, joueur du LOSC. (IconSport)

Manchester United et Chelsea pensent à lui

Lié à l'AC Milan depuis plusieurs mois, plus récemment à l'Atlético de Madrid, Jonathan David pourrait finalement signer en Premier League anglaise cet été. Selon Team Talk, Manchester United, Chelsea, Tottenham, West Ham et Newcastle ont coché le nom du joueur. Il faut dire que le joueur de 24 ans, estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait quitter Lille contre un chèque nettement moins important.

Nos confrères parlent d'une trentaine de millions d'euros. Un montant presque dérisoire pour les clubs anglais les plus fortunés. Et à un poste où certains n'hésitent pas à se rapprocher, voire franchir les neuf chiffres. Lille, résigné, attend peut-être la meilleure offre avant de donner son accord.