Si le LOSC est parvenu à accrocher la quatrième place du classement de Ligue 1, synonyme de barrages qualificatifs à la Ligue des Champions, il le doit en partie à Jonathan David. Co-meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations (à égalité avec Alexandre Lacazette), le Canadien y est apparu lors de chacun de ses 34 journées.
Des statistiques flatteuses pour un joueur qui a ainsi conclu un nouvel exercice de grande qualité. En conséquence, l'avant-centre est aujourd'hui suivi par plusieurs clubs, dont le Napoli, qui risque de perdre Victor Osimhen dans les prochaines semaines. Mais les Italiens ne sont pas les clubs à s'intéresser à l'ambidextre de 24 ans.
L'Atlético veut Jonathan David
Ainsi, comme révélé par La Voix du Nord, l'Atlético de Madrid aurait coché le nom de David pour renforcer son front offensif en vue du prochain mercato. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Dogues, l'attaquant dispose d'une valeur marchande évaluée à 50M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Une somme que consentirait à payer la direction des Colchoneros, qui risque de voir Álvaro Morata (31 ans) et Memphis Depay (30 ans) quitter la capitale espagnole dans les prochaines semaines. Pour autant, cette dernière envisage tout de même de tenter de faire baisser le prix du natif de New-York, envisageant notamment d'inclure Reinildo (30 ans), ancien Lillois, dans les négociations.