Une récompense justement octroyée

Une saison stratosphérique. Voici comment on pourrait décrire le dernier exercice de Karim Benzema. À 34 ans, l'ancien lyonnais a tout explosé sur son passage, délivrant des prestations dantesques et notamment en Ligue des Champions.

Karim Benzema, LE joueur "clutch" de 2021/2022 (Icon Sport)
Karim Benzema, LE joueur "clutch" de 2021/2022 (Icon Sport)

Au sein de la compétition reine, KB9 s'est octroyé le titre de meilleur buteur avec 15 réalisations. Surtout, il a su se montrer décisif dans les moments opportuns, en atteste ses deux triplés consécutifs face au PSG et à Chelsea. Pour cela, Karim Benzema a logiquement remporté son tout premier Ballon d'Or.

Benzema le mérite, Valbuena l'avoue

Une distinction de poids pour un joueur titulaire au Real Madrid depuis plus de dix ans. Ce qui est déjà une sacrée prouesse en soit. Invité à s'exprimer sur le sacre de son ancien coéquipier en Équipe de France, Mathieu Valbuena a tiré son chapeau au meilleur joueur du monde de la saison écoulée. Forcément, on connaît les déboires qui lient ces deux hommes. Malgré tout, le football primant avant toute autre considération, Petit Vélo a reconnu la légitimité du Madrilène dans des mots délivrés à 90 Football.

« Je suis content pour lui, il le mérite. Dans la vie, il faut être honnête. J'ai toujours su différencier le foot et l'extra-foot. Il a fait une saison extraordinaire. Quand tu joues dans un club comme le Real Madrid depuis tant d’années et que tu es performant, ce ne serait pas objectif de ma part de dire qu’il ne le mérite pas. Ça faisait un moment qu’au Ballon d’Or, il n’y avait pas trop de suspense », a exposé Mathieu Valbuena au sujet de Karim Benzema.