A peine arrivé dans la capitale, Mauricio Pochettino confesse son envie d'entraîner un autre club. Et pas n'importe lequel : le Real Madrid !

Mauricio Pochettino, sans langue de bois

Shocking, diraient nos amis anglais. Mauricio Pochettino, arrivé au PSG au mois de janvier pour remplacer Thomas Tuchel sur le banc du PSG, aurait-il déjà envie de repartir ? Sans aller jusqu'à ce point pour un entraîneur qui se trouve sans aucun doute face à l'un des plus grands défis de sa carrière, sa dernière sortie pourrait bien être jugée comme étant quelque peu maladroite.

Interrogé par le journal espagnol AS, Mauricio Pochettino a tout simplement confessé une admiration pour le Real Madrid. Il commence tout d'abord par préciser qu'il regrette de ne pas avoir joué dans le club espagnol.

En tant que joueur, j’ai eu l’occasion de signer pour Madrid, mais pour une raison quelconque, cela ne s’est pas produit. Et quand j’ai rejoint l’Espanyol Barcelone pour la première fois en 1994, avec (l'entraîneur José Antonio) Camacho, il m’a toujours parlé de la culture, de la mentalité, de ce que signifiait de faire partie d’une famille comme le Real Madrid. Ses paroles sont toujours restées en moi.

Mauricio Pochettino

Quel destin pour l'entraîneur au PSG ?

C'est la seconde partie de l'interview qui pourrait choquer. Notamment les fans du PSG. En effet, le technicien argentin n'hésite pas à dire qu'entraîner le Real Madrid serait, un jour, un rêve pour lui. Rien de moins.

C’était un objectif de pouvoir un jour jouer pour le Real Madrid et quand on ne réalise pas un rêve, vous vous dites: « Eh bien, écoutez, un jour j’aimerais entraîner le Real Madrid ».

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino, alors entraîneur de Tottenham. Crédits photo : James Wilson/Sportimage / Icon Sport
Mauricio Pochettino, alors entraîneur de Tottenham. Crédits photo : James Wilson/Sportimage / Icon Sport

L'ancien entraîneur de Tottenham, qui évoquait récemment le sujet de Lionel Messi, a fait d'autres confessions. Il a ainsi déclaré qu'il aimerait bien entraîner un jour l'Argentine, son pays natal. Mais ce dernier vœu ne provoquera sans doute pas autant de réactions effarouchées que le premier au PSG. Dans un club où les egos occupent une place particulièrement importante, cette sortie médiatique dans le média espagnol pourrait se révéler lourde de conséquences. Affaire à suivre dans les prochains jours...