Ancien joueur et entraîneur de l'Espanyol, Mauricio Pochettino a une dent contre le Barça et rêve toujours du Real Madrid. Explications.

Partout où il est passé, il a très rarement laissé indifférent. Lui, c'est Mauricio Pochettino. D'abord défenseur central, l'Argentin a fait les beaux jours de Newell's Old Boys, avant de débarquer en Europe. L'Espanyol Barcelone, d'abord, puis la Ligue 1, avec le PSG et les Girondins de Bordeaux. Très attaché au club catalan, il y a terminé sa carrière de joueur avant d'y embrasser celle d'entraîneur.

Un véritable tremplin pour Pochettino, qui a eu l'honneur de diriger Southampton, Tottenham et Chelsea en Premier League anglaise, mais aussi Paris. Avant de rejoindre l'équipe nationale des États-Unis l'an passé. Avec l'immense objectif d'aider la sélection américaine à réussir "sa" Coupe du monde 2026. Avant un grand retour en Europe, et sur le banc d'un club mythique, le Real Madrid ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Jamais trop tard", Mauricio Pochettino pense encore au Real Madrid

Interrogé par Josep Pedrerol sur El Cafelito, dans des propos relayés par Marca, Mauricio Pochettino a avoué qu'il rêvait toujours secrètement d'entraîner le Real Madrid : "Il n'est jamais trop tard si la chance est avec moi." Pour rappel, l'ex-international aux 20 sélections avec l'équipe d'Argentine était fortement pressenti pour prendre la suite de Zinédine Zidane sur le banc des Merengues. Mais à l'époque, Tottenham n'avait pas voulu le libérer.

Pour l'heure, avec Xabi Alonso fraîchement recruté, le Real n'est pas demandeur. Mais le technicien espagnol se sait constamment sous pression, et son sort pourrait très vite basculer. En tout cas, Pochettino, lui, n'a pas manqué de se faire des amis à Madrid. En attaquant ouvertement le FC Barcelone : "On dit que le Barça est plus qu'un club. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il faut inculquer certaines idées aux enfants ? Je pense que Barcelone a tort. Chaque équipe de football a sa culture et le Barça est un grand club, mais je ne partage pas ce qu'ils veulent me faire acheter ni ce qu'ils veulent vendre aux gens." C'est dit !