dans

Mauricio Pochettino défend son bilan au PSG dans une longue interview

L’Argentin n’a pas de regrets.

Mauricio Pochettino revient sur son passage au PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino revient sur son passage au PSG. Icon Sport

Dans une interview au média argentin Infobae, Mauricio Pochettino a évoqué son année et demie passée au PSG, et notamment l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid la saison dernière. Plus

Pochettino tire un bilan positif

Mauricio Pochettino est désormais sans club après avoir résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain, la veille de la reprise du club français, désormais mené par Christophe Galtier. Pour le média argentin Infobae, l’ancien coach parisien patiente et apprend de cette expérience au Parc des Princes. Pochettino, d’ailleurs, préfère tirer un bilan positif de son passage dans la capitale française.

« Je pense que cela a été très positif. Les expériences doivent toujours être capitalisées pour en tirer des enseignements. Sur le plan sportif, on a gagné la Coupe de France, le Trophée des champions et la Ligue 1 en un an et demi. Mais le projet du PSG, c’est de gagner la Ligue des champions. Tout le reste peut être perçu comme un échec. »

Mauricio Pochettino, à Infobae

L’Argentin, d’ailleurs, estime que le rêve du PSG de remporter la Ligue des champions deviendra tôt ou tard réalité. « Je pense qu’ils vont y arriver parce que les ressources sont là. En insistant chaque année, le PSG parviendra à gagner la C1« , a déclaré Mauricio Pochettino.

« Il y a faute de Benzema sur Donnarumma »

Comme il ne pouvait pas en être autrement, Mauricio Pochettino a été interrogé sur l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid. Un match hors du temps, durant lequel 17 minutes auront suffi au club madrilène pour faire tomber un Paris pourtant meilleur.

« En football, certaines choses arrivent, et tu ne peux pas les contrôler. Je pense qu’il y a faute de Benzema sur Donnarumma, et si elle avait été révisée par la VAR, nous parlerions d’autre chose aujourd’hui. De l’élimination du Real Madrid. Mais c’est un élément déclencheur qui a donné beaucoup d’espoir au Real. »

Mauricio Pochettino sur la rencontre Real-PSG
Mauricio Pochettino est désormais sans club. Icon Sport
Mauricio Pochettino est désormais sans club. Icon Sport

Enfin, Mauricio Pochettino a mis l’accent sur l’impatience qui gagne de plus en plus les dirigeants parisiens, mais aussi la banalisation des titres nationaux remportés par les Parisiens, qui a égalé le record de Saint-Etienne, avec 10 titres de champions de France. « Je crois que l’on sous-estime beaucoup le championnat. Quand tu gagnes c’est une obligation et si tu ne la gagnes pas, c’est un désastre total. Il n’y a pas non plus d’excitation pour gagner. Tout le monde est focalisé sur la Ligue des champions, et parfois l’exigence n’existe qu’avant un match de C1. Que ce soit en externe et même parfois en interne, ce n’est pas facile de trouver la motivation« , a conclu Mauricio Pochettino.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires