Mauricio Pochettino prend la porte
Entre le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino, c'est terminé. Le club français vient d'annoncer le départ de l'entraîneur argentin, qui était sous contrat jusqu'en 2023. Arrivé en janvier 2021 au Parc des Princes, l'ancien coach de Tottenham n'aura remporté que deux petits titres avec le club francilien : la Coupe de France (2021) et la Ligue 1 (2022).
- À lire aussi : Zinédine Zidane, l’entraîneur idoine pour le PSG ?
"Le Paris Saint-Germain confirme avoir mis un terme à sa collaboration avec Mauricio Pochettino. Le Club tient à remercier Mauricio Pochettino et son staff pour leur travail et leur souhaite le meilleur pour l’avenir" a indiqué le site officiel lors d'un communiqué.
Il n'aura jamais trouvé la formule
Respecté par le vestiaire à son arrivée après un grand travail fait à Tottenham, les choses se sont ensuite compliquées pour l'Argentin. Un jeu peu flamboyant, une communication lisse, Pochettino n'a finalement jamais trouvé la formule pour permettre au PSG de passer un cap sur la scène européenne.
Battu en demi-finales en 2021 puis en huitièmes de Ligue des champions en 2022, dans des conditions qui ne sont plus à préciser, la figure de Mauricio Pochettino n'a cessé d'être fragilisée au fil des mois. Et l'élimination surprise en Coupe de France au Parc des Princes contre l'OGC Nice en huitième de finale n'a rien arrangé. Même le doublé national, généralement promis au PSG, n'a pas été assuré. Ni lors de la première année, ni lors de la seconde.
Mauricio Pochettino s'accrochait tant bien que mal à son contrat. Mais il est finalement devenu l'une des premières victimes de la restructuration profonde du club. Le PSG vise un autre profil pour le remplacer. Dans le même temps, Luis Campos a lui pris la place de Leonardo au poste de directeur sportif. Pochettino, devra donc rebondir ailleurs et pourrait retrouver du service en Espagne. En effet, l'Athletic Bilbao lui fait les yeux doux.