Le Gym passe à la vitesse supérieure

Les transferts de Beka Beka et d'Aaron Ramsey, officialisés hier, pourraient déclencher un effet boule de neige sur le mercato de l'OGC Nice. Le club azuréen était assez discret jusqu'ici. Il a fallu se remettre du départ de Walter Benitez, portier titulaire et parmi les meilleurs du championnat, au PSV Eindhoven. Justin Kluivert est lui retourné à l'AS Roma, qui l'avait prêté pour une saison. L'ailier néerlandais pourrait d'ailleurs bien rejoindre un club ennemi d'ici la fin du mercato.

Quoi qu'il en soit, les dirigeants aiglons vont passer la seconde sur le marché des transferts. Après avoir sondé plusieurs pistes pour le poste de gardien, une d'entre elles se concrétise. D'après les informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, l'OGC Nice tient un accord avec un gardien international.

Lucien Favre va pouvoir compter sur deux nouvelles recrues - Icon Sport
Lucien Favre va pouvoir compter sur deux nouvelles recrues - Icon Sport

Kasper Schmeichel pour faire oublier Walter Benitez

Il s'agit de Kasper Schmeichel. Son nom avait déjà été cité comme renfort possible. Une rumeur qui prend de l'ampleur puisqu'un accord a été trouvé entre Nice et Leicester. Il ne reste désormais que quelques détails à régler entre le joueur et son futur club, notamment sur la durée du contrat.

Avec cette arrivée, Lucien Favre tiendrait un gardien d'expérience, champion d'Angleterre et qui a disputé des rencontres européennes. Un CV non négligeable pour Nice, qui disputera la Ligue Europa Conférence en cas de succès dans les phases éliminatoires. Derrière lui, Marcin Bulka, définitivement transféré en provenance du PSG, aura le rôle de doublure. C'est un énorme coup réussi par le Gym, qui avait notamment essuyé le refus de Yann Sommer, gardien de Mönchengladbach. Les Niçois débourseront un petit million d'euros pour enrôler l'international danois à Leicester, avec qui il n'a plus qu'un an de contrat avec les Foxes.