Depuis ce mardi 6 juillet, de nombreuses personnalités se succèdent au festival de Cannes. Il y a quelques heures, c'était au tour de Matt Damon de se montrer. Le célèbre acteur américain, qui est au rendez-vous pour présenter le film Stillwater, n'a pas manqué de faire un petit clin d'œil à l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le tournage s'est déroulé en grande partie dans la cité phocéenne.

Matt Damon préfère l'OM au PSG

Présent sur la Croisette aux côtés de l'actrice française Camille Cottin, Matt Damon n'a pas pu s'empêcher de parler football. En direct du tapis rouge du Festival de Cannes, l'acteur a bien voulu répondre à quelques journalistes. Pour Canal +, il a alors déclaré qu'il préférait l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. "Allez l'OM" , a même lâché la vedette des films Jason Bourne. Il faut dire que l'acteur de 50 ans a noué une relation particulière avec la cité phocéenne ces dernières années. En effet, en 2019, il avait posé ses bagages dans un célèbre hôtel du Vieux-Port pour le tournage de Stillwater.

@Twitter

Dans ce film de Tom McCarthy, Matt Damon joue le rôle d’un foreur de pétrole de l’Oklahoma, qui débarque à Marseille dans l’espoir de faire sortir sa fille de prison pour un crime qu’elle affirme ne pas avoir commis. On a notamment pu le voir tourner des scènes dans le quartier de Bonneveine, à l'Estaque, Felix-Pyat ou encore dans les calanques. D'ailleurs, dans la bande-annonce du film, on peut voir plusieurs monuments de la cité phocéenne, comme la Bonne Mère, les Baumettes ou encore... le Vélodrome.

@Youtbe

Matt Damon a reçu un maillot pour son anniversaire

Dans ce cadre, Matt Damon a d'ailleurs eu l'opportunité d'assister à une rencontre de l'Olympique de Marseille. C'était à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne, le 2 septembre 2019, et l'OM s'était imposé 1-0 grâce à un but de Dario Benedetto. L'acteur a également eu droit à un maillot du club olympien floqué Damon pour son anniversaire. On comprend désormais pourquoi il préfère l'OM au Paris Saint-Germain...