Guendouzi, fier et heureux de rejoindre l'OM
Après l’officialisation, la présentation. Comme il en a l’habitude avec ses nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille a tenu une conférence de presse ce mercredi 7 juillet pour présenter Mattéo Guendouzi. Au Stade Vélodrome, le nouveau milieu de terrain de l’OM a d’abord expliqué sa "fierté" d’être Marseillais :
"C'est une immense fierté d'être à l'OM. Je suis très heureux d'être ici, dans un grand club historique tel que l'Olympique de Marseille. Je suis venu ici pour réaliser de belles choses avec ce magnifique projet et ces personnes magnifiques qui sont autour du club. Nous avons une très belle équipe et je suis ici pour gagner des choses."
Mattéo Guendouzi lors de la conférence de presse de présentation
- À lire aussi : OM, Ligue 1 : Frank McCourt livre ses grosses ambitions
Guendouzi interrogé sur son passé parisien
Passé par les équipes de jeunes du PSG au cours de sa formation, le milieu international français de 22 ans, qui portera le numéro 6, n’a ainsi pas pu échapper à une question relative au club parisien. Mais l’ancien crack de Lorient l’assure, il entend bien "défendre au mieux les couleurs du club" et n'hésite pas à glisser un petit tacle au rival de la capitale :
"L'Olympique de Marseille, c'est l'un des plus grands clubs européens. On le sait très bien. Il a déjà gagné la Ligue des champions. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui aimeraient bien l'avoir. C'est une immense fierté d'être ici et je me battrai toujours pour ce maillot, ces fans, ce club. J’ai une grande confiance en ce club et cette équipe. Avec ce très grand coach, ce très grand président, on va faire vraiment de très belles choses, j’en suis vraiment convaincu."
Mattéo Guendouzi lors de la conférence de presse de présentation
Le néo-Marseillais veut apporter "sa fraîcheur, sa joie de vivre et ses qualités"
Sur la Canebière, le début d'été est très agité. Après Gerson, Mattéo Guendouzi est ainsi la deuxième recrue marseillaise au milieu de terrain. Et le joueur prêté par Arsenal l'assure, il peut être un plus pour Jorge Sampaoli et ne craint pas la concurrence :
"Je pense pouvoir apporter de la fraîcheur, de la joie de vivre et bien sûr toutes mes qualités sur le terrain. Premièrement, je vais me battre pour l'équipe et avoir les meilleurs résultats possibles. À partir du moment où je vais donner le meilleur de moi-même, je vais aider l'équipe. On a déjà une très grande équipe avec de très bons et très grands joueurs. Je vais essayer de rentrer dans le collectif pour qu'on fasse de très belles choses tous ensemble. Au fur et à mesure sur le terrain, ça va être à moi de montrer le meilleur de moi-même, d'être le meilleur pour aider l'équipe à atteindre ses différents objectifs."
Mattéo Guendouzi lors de la conférence de presse de présentation
Guendouzi pourrait fouler pour la première fois les terrains avec l'OM dès ce dimanche 11 juillet. Marseille affronte le FC Sète (N1) pour sa deuxième rencontre de préparation à la nouvelle saison.