L'Olympique de Marseille est très actif sur le marché des transferts. Le club vient notamment de recruter le Français Mattéo Guendouzi et le Turc Cengiz Ünder. Les deux joueurs sont arrivés en prêt avec option d'achat afin de renforcer l'effectif pour la saison prochaine. Pablo Longoria, en conférence de presse de présentation de Gerson ce jeudi 8 juillet, a expliqué pourquoi il était aussi présent sur le mercato. Un mercato qui est d'ailleurs loin d'être terminé, puisque le dirigeant espagnol a ciblé les manques au poste de latéral...

"C’est évident qu’il y a des besoins dans l’équipe actuelle. Il y a des positions, comme celle de latéral droit, où on a besoin de recruter. Latéral gauche ? Oui, on cherche aussi. Il y a des postes qui ne sont pas doublés. C’est la priorité de donner au coach l’opportunité d’avoir plusieurs possibilités pour développer son idée de jeu."

Pablo Longoria en conférence de presse

Un effectif réduit mais compétitif

Si l'OM peut sembler hyperactif dans le sens des arrivées, Longoria a répété que l'effectif de l'OM resterait "réduit." Le club va donc devoir vendre, mais le président espagnol a assuré que chaque trou serait comblé.

Comme on l’a toujours dit, on veut un effectif réduit, c’est notre objectif d’avoir plus ou moins 20 joueurs de champ et les gardiens. Après, il faut aussi compter les joueurs sur le départ, qu’il faudra remplacer. "

Pablo Longoria en conférence de presse

Les souhaits de Jorge Sampaoli au centre du mercato

Lors de son intervention, Pablo Longoria est revenu sur l'importance de Jorge Sampaoli dans le recrutement marseillais. La direction souhaite mettre l'entraîneur argentin dans les meilleures conditions pour construire son effectif et le préparer à la compétition.

"On a commencé à se projeter sur l'équipe depuis l'arrivée de Sampaoli. C'est une équipe versatile. On veut s'adapter à l'engagement du coach, la façon dont il veut jouer. Notre responsabilité est de donner toutes les possibilités au coach pour développer ses idées de jeu."

Pablo Longoria en conférence de presse

Longoria refroidit la piste Ribéry

En revanche, le président de l'OM a botté en touche au sujet de la rumeur d'un retour de Franck Ribéry, estimant que le club possédait suffisamment de talents offensifs.

"C'est une première nouvelle ! (sourire) J'ai du respect pour Ribéry, mais on a déjà des joueurs offensifs. On a Konrad (de la Fuente), Luis Henrique, Radonjic... C'est normal que beaucoup de noms sortent. Ce sont des rumeurs, c'est normal. Mais je préfère parler de ce qui est en train d'être bouclé."

Pablo Longoria en conférence de presse

Mais comme Pablo Longoria ne semble fermer aucune porte, l'espoir est permis !