Amallah envoyé en réserve
Le Maroc a été l’une des grosses surprises de la dernière Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont atteint les demi-finales du tournoi, en battant notamment l’Espagne et le Portugal. Et Selim Amallah a été l’un des grands artisans de ce très beau parcours. Le milieu a disputé sept rencontres avec les Lions de l’Atlas.
Mais après l’euphorie d’un tel tournoi, le retour en club est bien plus difficile pour Amallah. Comme le relaie Tuttosport, le joueur de 26 ans a tout simplement été mis à l’écart par le Standard de Liège. Il a ainsi été envoyé en équipe réserve. La raison de cette décision est due au refus du milieu de prolonger son contrat avec la formation belge, alors que son bail actuel se termine en juin prochain.
Le milieu sanctionné pour son refus de prolonger
Le président du Standard a expliqué qu’il ne voulait pas donner l’occasion à son joueur de se mettre en valeur lors de la deuxième partie de saison afin d’augmenter ses chances d’obtenir un gros contrat, et alors qu’il partira donc sans doute libre l’été prochain. Amallah va donc peut-être passer les six prochains mois avec l’équipe réserve de son club !
Pour éviter cela, un départ du Marocain cet hiver pourrait arranger toutes les parties. Le Standard récupérerait un montant de transfert, et Amallah pourrait jouer lors de la deuxième partie de saison. Reste à savoir si un club se manifestera pour le recruter. Selon Africa Top Sports, le natif d’Hautrage est dans le viseur de Valence. On verra si le club espagnol fait une offre pour sortir Amallah de sa situation délicate.