Fofana s'engage avec Chelsea

Au lendemain de sa victoire en Premier League contre Bournemouth (2-0) grâce à des buts de Kai Havertz et de Mason Mount, Chelsea a apporté une très bonne nouvelle aux supporters des Blues. Alors qu'il a perdu Reece James pour un mois après sa rechute au genou, le club londonien a annoncé la future arrivée d'un jeune attaquant ivoirien, David Datro Fofana.

En effet, Chelsea a trouvé un pré-accord avec le club du jeune ivoirien de 20 ans, le Molde FK, pour l'incorporation du joueur au 1er janvier 2023. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué par les clubs impliqués dans la transaction, les Blues auraient déboursé entre 9 et 12 millions pour enrôler le joueur ivoirien.

Un remplaçant de Broja ?

David Datro Fofana est arrivé en 2021 en Norvège en provenance du Abidjan City FC. Et le jeune ivoirien n'a pas tardé à faire ses preuves dans le championnat norvégien. Avec 15 buts et cinq passes décisives lors de sa première saison, Fofana a été élu meilleur jeune du championnat. Sélectionné avec les Éléphants, l'Ivoirien change définitivement de dimension en s'engageant avec Chelsea.

Le recrutement de Fofana est tout sauf anodin de la part des Blues. En effet, les dirigeants londoniens avaient ciblé un attaquant pour remplacer Armando Broja. L'international albanais s'est gravement blessé au genou lors d'un match amical contre Aston Villa lors de la Coupe du monde. Après un prêt à Southampton, Broja avait fait son retour à Stamford Bridge et était utilisé comme remplaçant par son entraîneur, Graham Potter. David Datro Fofana arrive pour endosser son rôle, alors que Kai Havertz fait des merveilles dans un rôle de faux numéro 9. Sachant que les Blues ont également dans leurs rangs Pierre-Emerick Aubameyang.