Armando Broja, la tuile

Arrivé très jeune du côté de Chelsea, Armando Broja a dû batailler pour se faire une place en équipe première. Sur les deux saisons écoulées, l'attaquant international albanais de 21 ans s'est révélé au Vitesse Arnhem, du côté des Pays-Bas, puis à Southampton. L'été dernier, il est revenu à Londres avec un maximum d'ambition. À raison puisqu'il a disputé 18 des 21 matches des Blues depuis le début de cet exercice, toutes compétitions confondues. Hélas pour lui, une grave blessure au niveau des ligaments croisés du genou est venue de mettre un terme à sa saison. C'est pourquoi Chelsea devrait recruter David Datro Fofana pour le remplacer.

Fofana, le diamant de Molde, débarque à Chelsea

Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément SPORT, Chelsea devrait bel et bien jeter son dévolu sur David Fofana à l'occasion du mercato hivernal. L'attaquant ivoirien de bientôt 20 ans a fêté sa première titularisation en sélection il y a peu. Avec son club de Molde, il sort d'une saison à 15 buts et 5 passes décisives en 24 matches joués. Avec le titre de champion de Norvège à la clé. Pour rappel, Molde est l'ancien club d'un certain Erling Haaland, qui éclabousse actuellement la Premier League anglaise de son talent.

Souhaitons la même trajectoire à Fofana, qui espère rejoindre Chelsea dès cet hiver. La somme de 10 millions d'euros est évoquée. Néanmoins, nos confrères précisent que cette arrivée ne changera pas les plans des Blues concernant le Français Christopher Nkunku, espéré pour sa part lors du prochain mercato estival. En attendant, David Fofana, 21 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues avec Molde, tentera d'aider le cador londonien à faire mieux que sa huitième place actuelle en PL.