Le Maroc redescend peu à peu de son nuage. Les hommes de Walid Regragui, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar, se retrouveront lors de la prochaine trêve internationale. Il y affronteront le Brésil et le Pérou en amical.
Le Maroc, avec Hakimi
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a donné la liste des joueurs concernés par les deux prochaines rencontres des Lions de l'Atlas. Certains sont des habitués, d'autres moins. On peut évidemment signaler la présence du grand gardien du Séville FC, Yassine Bounou, auteur d'une Coupe du monde exceptionnelle en fin d'année 2022. Par ailleurs, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est bien présent. En proie à des douleurs musculaires qui l'ont empêché d'être présent face à Brest, le Marocain fait aussi l'objet d'une mise en examen pour viol. Mais son sélectionneur continue de lui faire confiance.
Interrogé en conférence de presse sur la situation particulière du joueur du PSG, Walid Regragui n'a pas hésité à le défendre et le soutenir. "J’ai parlé avec Achraf Hakimi depuis l’affaire, oui. Il est serein, c’est le plus important. On est avec lui. Il y a la présomption d’innocence. Jusqu’à preuve du contraire, pour nous et les Marocains. On est derrière lui. Il doit penser au football. Des gens vont s’occuper de ces affaires-là pour lui. On est de tout cœur avec lui, ça va lui faire du bien de rentrer au pays, de sentir le soutien. Il est fort sûr et en dehors des terrains", a déclaré le sélectionneur du Maroc.
Des nouveaux arrivent
Le presque joueur du PSG, Hakim Ziyech, qui n'a finalement pas atterri au Parc des Princes à la fin du mois de janvier, est également présent. On retrouve, également, des joueurs bien connus de Ligue 1 : Nayef Aguerd (West Ham), Achraf Dari (Brest), Romain Saïss (Besiktas), Ezzedine Ounahi (OM) ou encore Sofiane Boufal (Al-Rayyan).
Mais parmi les nouvelles têtes, on peut citer Ayoub Amraoui (Nice), Yassine Kechta (Le Havre), Benjamin Bouchouari (ASSE) ou encore Ibrahim Salah (Rennes). Le jeune défenseur du Barça, Chadi Riad, est également appelé avec le Maroc par Walid Regragui.
Pas de Brahim Diaz
Alors que le Maroc a une attaque déjà bien fournie, Walid Regragui a en revanche décidé de se passer de l'attaquant de l'AC Milan Brahim Diaz. Auteur de 5 buts en 29 matches avec le champion d'Italie en titre, le Rossonero n'est pas retenu. Et pour cause. Selon les dires de son sélectionneur, le Milanais ne semble pas encore certain de vouloir porter le maillot du Maroc. "J’ai voyagé à Milan pour rencontrer Brahim Diaz. Il a doublé nationalité. On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous, on est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et Espagne. Il aime le Maroc mais ce sera sa décision", a-t-il déclaré en conférence de presse.