L’air londonien semble plaire à João Félix. Le talentueux Portugais, sous contrat avec l’Atlético de Madrid jusqu’en juin 2027, a décidé de s’aérer l’esprit cet hiver, en rejoignant Chelsea. Passé presque inaperçu au milieu des transferts millionnaires des Blues, l’ancien du SL Benfica aimerait s’installer sur la durée sur les rives de la Tamise.
João Félix va faire pression… sur l’Atlético
À 23 ans, João Félix est à une étape cruciale de sa carrière. Son arrivée à Madrid en 2019 n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire, et le mariage avec Diego Simeone et son football défensif n’a jamais réellement fonctionné. Le Golden Boy 2019 a été transféré dans la capitale espagnole contre un chèque de 126 millions d’euros. En devenant l’achat le plus cher de l’histoire du club madrilène, les attentes étaient grandes. La déception l’est tout autant. Avec ses performances en dent de scie, Félix a perdu de la valeur. Ainsi, ce prêt de six mois devait lui permettre de se refaire une santé.
À Chelsea, le natif de Viseu découvre un autre univers : la Premier League. Et il s’y plaît. Selon les informations de Revelo, l’international portugais (28 sélections) pourrait même faire le forceps auprès des Colchoneros pour voir son bail s’étendre outre-Manche.
Le joueur formé au Benfica apprécie l’ambitieux projet mené par le milliardaire Todd Boehly. Il souhaite en faire partie sur le long terme et envisage de réclamer un transfert aux dirigeants de l’Atléti. Toujours selon les informations du média espagnol, le propriétaire des Londoniens discutera avec ses homologues en temps voulu. La position de l’actuel troisième de Liga reste inconnue mais, compte tenu l’investissement consenti pour le débaucher de Lisbonne il y a 4 ans, l’Étasunien devra sortir (encore une fois) le chéquier.