Après avoir éliminé le PSG en Ligue des Champions, au terme d'une double confrontation maîtrisée, le Bayern Munich a enchainé samedi en championnat. Les Bavarois ont largement battu Augsburg (5-3) grâce notamment à un doublé de Benjamin Pavard. Absent face au PSG mercredi après avoir été expulsé au match aller au Parc des Princes, l'international français est revenu en pleine forme. En tout cas, il a largement satisfait son entraîneur Julian Naglesmann.

Pavard dans l'axe, c'est mieux

Après la victoire de son équipe contre Augsburg, Julian Nagelsmann a donc loué les qualités de Pavard, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich. "Je pense que Hasan Salihamidzic (le directeur sportif du Bayern, ndlr) le voit, Benjamin (Pavard) réalise de bonnes performance et veut toujours gagner. Il a marqué des buts aujourd'hui. Il a également très bien joué en Ligue des Champions à Paris. Et je sens qu'il se sent très à l'aise avec le staff technique. Il se sent bien entouré, il peut bien se développer. Bien sûr, maintenant il joue plus souvent dans sa position préférée, plus dans l'axe, et il se débrouille très bien", a déclaré le coach du Bayern, qui a fait de Pavard l'un de ses titulaires dans sa défense à trois, avec De Ligt et Upamecano.

Les bonnes performances actuelles de Benjamin Pavard pourrait avoir un impact sur son avenir. Le défenseur de 26 ans aurait des envies d'ailleurs et souhaiterait même rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison. Toutefois, le Bayern pourrait tenter de convaincre son joueur de signer un nouveau contrat. Si un tel accord n'est pas trouvé, alors un transfert deviendrait inéluctable. L'Inter Milan, qui a déjà tenté de recruter Pavard durant le mercato hivernal afin de pallier le possible départ de Milan Skriniar vers le PSG, pourrait notamment revenir à la charge.