dans

Marcelo Bielsa aurait déjà trouvé un point de chute

Ça va très vite pour El Loco !

Déjà une nouvelle équipe pour Marcelo Bielsa ? (Icon Sport)
Déjà une nouvelle équipe pour Marcelo Bielsa ? (Icon Sport)

Quelle sera la prochaine équipe de Marcelo Bielsa ? Peu de temps après son départ de Leeds, El Loco semble déjà avoir trouvé un nouveau défi. Mais pas un club. Plus

Bielsa a toujours la cote

Marcelo Bielsa vient tout juste de tourner la page avec Leeds United. Après près de quatre saisons en Angleterre, l’ancien entraineur de l’OM a été remercié il y a un mois, alors que son équipe vivait sa première période compliquée sous son mandat. Les Peacocks luttent pour leur maintien en Premier League. La mayonnaise ne prenant plus vraiment, ils ont décidé de faire sauter le fusible habituel en pareille situation.

Malgré ce départ prématuré, Marcelo Bielsa garde une image très positive en Angleterre. Avec son jeu offensif, El Loco a rallumé la flamme à Leeds. La magie de Bielsa, c’est faire passer un club du ventre mou de Championship à la première partie de tableau de Premier League en ne changeant quasiment aucun joueur. Tant pis si certaines expériences ne fonctionnent pas ; avec cette réputation, l’Argentin a rarement du mal à retrouver un point de chute.

Une nouvelle sélection pour El Loco ?

Cette fois, on dirait qu’il n’aura fallu qu’un mois à Marcelo Bielsa pour trouver une nouvelle équipe. Il s’agirait de la Bolivie. C’est Fernando Costa, le directeur technique de la Fédération bolivienne, qui confirme l’information en personne.

« Nous sommes en contact, je ne nierai pas que nous avons une certaine ligne de contact avec le coach, nous ne lui avons pas encore parlé, mais nous sommes proches de le faire.« 

Fernando Costa, directeur technique de la Fédération bolivienne, à propos de Marcelo Bielsa – Propos recueillis par RedGol
Les supporters de Leeds ne sont pas près d'oublier Marcelo Bielsa. (Icon Sport)
Les supporters de Leeds ne sont pas près d’oublier Marcelo Bielsa. (Icon Sport)

En prenant les rennes de La Verde, Marcelo Bielsa s’attaquerait à un nouveau défi compliqué. Les Boliviens, qui n’ont disputé que trois phases finales de Coupe du Monde, sont avant-derniers des éliminatoires et ne seront pas de la partie au Qatar. El Loco dirigerait déjà sa troisième sélection, après l’Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leeds United
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo Bielsa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires