dans

Covid-19 : Le match de Manchester united reporté !

La Premier League au bord du KO !

Old Trafford (IconSport)
Old Trafford (IconSport)

Alors que la pandémie de coronavirus reprend de l'ampleur au Royaume-Uni, Manchester United a dû fermer son centre d'entraînement. Au-delà des Reds Devils, c'est toute la Premier League qui s'inquiète de la recrudescence du virus. Plus

Manchester United a dû fermer son centre d’entraînement

Le football anglais traverse un moment difficile avec un nombre record de cas de joueurs positifs au coronavirus. Manchester United est notamment durement touché et a dû fermer Carrington, son centre d’entraînement, pendant 24 heures. Le prochain match de Ronaldo et ses partenaires, initialement programmé ce mardi 14 décembre à Brentford, a également été annulé.

La Premier League a enregistré 42 nouveaux cas

La Premier League a enregistré 42 nouveaux cas de Covid-19. Il s’agit là d’un record depuis le début des tests dans le championnat anglais. « Entre le lundi 6 décembre et le dimanche 12 décembre, 3.805 tests ont été réalisés parmi les joueurs et membres des staffs. Parmi eux, 42 nouveaux tests sont revenus positifs », a d’ailleurs déclaré la première division anglaise dans un communiqué.

Recrudescence des cas de Covid dans les équipes de Premier League (IconSport)
Recrudescence des cas de Covid dans les équipes de Premier League (IconSport)

Les clubs de l’élite sont donc en train de remettre des mesures sanitaires. Et le port du masque ou encore la distanciation sociale sont notamment privilégiés. Alors que Tottenham a vu son dernier match de championnat reporté (contre Brighton), après l’annulation de celui contre Rennes en Conférence League, c’est donc un autre géant du foot anglais qui est largement touché, Manchester United.

Manchester United souhaite privilégier la santé de son personnel

Hier, lundi 13 décembre 2021, les Reds Devils ont réagi par un communiqué. « Manchester United confirme qu’à la suite de la confirmation de tests PCR positifs des cas de Covid d’hier parmi le staff et les joueurs, la décision a été prise d’annuler les opérations de l’équipe première au Carrington Training Complex pour 24 heures, pour minimiser les risques de toute infection supplémentaire. Compte tenu de l’annulation de l’entraînement et des perturbations de l’équipe, et avec la santé des joueurs et du personnel comme priorité, le club est en discussion avec la Premier League pour savoir s’il est sûr que le match de mardi contre Brentford se tiendra. »

De son côté, Thomas Frank, entraîneur de Brentford, a tenu à réagir lors d’une conférence de presse autour de la rencontre. « Nous prévoyons de jouer le match. C’est ce sur quoi nous nous concentrons. Nous ne pouvons rien contrôler d’autre. Si la Premier League pouvait expliquer très clairement quelles sont les règles pour annuler un match, ce serait très bien. »

Aston Villa également touché

Tottenham et Manchester United ne sont pas les seuls clubs à être durement touchés par l’épidémie. En effet, Steven Gerrard précisait, ce lundi 13 décembre 2021, que plusieurs membres du staff d’Aston Villa ainsi que plusieurs de ses joueurs étaient également positifs au coronavirus. Toutefois, pour le moment, la rencontre à Norwich ce mardi n’est pour le moment pas remise en question. 

Face au regain épidémique de la pandémie, le championnat anglais devra certainement à nouveau chambouler son organisation. Alors que le variant Omicron se répand à grande vitesse sur le territoire du Royaume-Uni, il faut désormais espérer que la santé des joueurs, des staffs et des supporters ne sera pas trop impactée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires