Mamadou Niang endosse un nouveau costume !
L'ex-attaquant de l'OM, Mamadou Niang, endosse un nouveau costume ! Celui de consultant sur la chaîne Eurosport. Les téléspectateurs pourront entendre le nouveau consultant au commentaire des matchs des 32es de finales de la Coupe de France, du 16 au 19 décembre.
- A lire aussi : Ligue Europa Conférence : tirage clément pour l’OM
Mamadou Niang : avant le micro, des tonnes de buts !
Ancien international sénégalais (59 sélections), Mamadou Niang est désormais à la tête d’une agence de représentation de joueurs de football, "Champions Nation Group" . Il est l'une des grandes figures du football français. Retiré des terrains depuis 2015, l'ancien attaquant a toujours un pied dans le football en tant que directeur sportif à l'Athlético Marseille (National 3).
- A lire également : OM : Boubacar Kamara a pris sa décision pour son avenir
Né au Sénégal, Mamadou Niang a débuté sa carrière au Havre avant de rejoindre, en 1999, l'ESTAC. Entre 2003 et 2005, il défend les couleurs du Racing Club de Strasbourg, où il remporte la Coupe de la Ligue. Puis il rejoint l'Olympique de Marseille, où il restera jusqu'en 2010. Il disputera 227 matches sous le maillot marseillais, pour un total de 100 buts, tous inscrits en Ligue 1 ! En 2010, "Capitaine Niang" empile 18 buts et devient meilleur buteur du championnat, propulsant l'OM vers le titre de champion de France.
Ensuite, Niang pose ses valises en Turquie, au Fenerbahçe. Il découvrira aussi le Qatar et le club d'Al Sadd Doha. Il termine enfin sa carrière professionnelle à Arles-Avignon jusqu'en 2015.
Des grands débuts dès les 32es de finale de la Coupe de France !
Le tout nouveau consultant Mamadou Niang prendra le micro dès la semaine prochaine en Coupe de France. Le samedi 18 décembre, il sera à Cannes pour le match entre l’AS Cannes et Dijon. Puis le lendemain, il ralliera le Vélodrome, qu’il a tant de fois fait frémir de plaisir, pour commenter le match entre l’OM et le Cannet-Rocheville. Pour ces deux rencontres, il sera aux côtés du journaliste Rémy Tissier.