Après avoir manqué de le recruter lors du mercato estival 2024, Manchester United pourrait profiter de la situation délicate dans laquelle se trouve Adrien Rabiot pour le recruter avant la fin du mois d'août.
La carrière d'Adrien Rabiot est en train de prendre une drôle de tournure. Après avoir snobé un grand nombre de cadors européens lors du mercato estival 2024, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de la Juventus surprenait tout le monde en s'engageant à l'Olympique de Marseille. Sa signature sur la Canebière avait alors fait plusieurs déçus, dont Manchester United. Mais un an plus tard, l'opportunité de signer le vice-champion du monde 2022 est de nouveau sur la table. En cause, une violente bagarre entre lui et Jonathan Rowe dans le vestiaire phocéen, quelques minutes après la défaite marseillaise sur la pelouse du Stade Rennais.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manchester United et Adrien Rabiot, une histoire enfin écrite ?
Dans la foulée, le trident Longoria-Benatia-De Zerbi a pris la décision de placer les deux joueurs sur la liste des transferts. Une occasion en or pour Ruben Amorim ? Selon les informations de Manchester Evening News, les Red Devils sont conscients qu'ils pourraient recruter un Adrien Rabiot à prix très réduit. Maintenant que tout le monde est au courant qu'il est poussé dehors, il ne sera pas bien difficile de le recruter via des négociations à la baisse. Surtout que le joueur a toujours affirmé publiquement qu'il admirait la Premier League.
L'international français n'est toutefois pas une priorité. Carlos Baleba a toujours les faveurs du club et de l'entraineur portugais. Mais à un prix de 135 M€, son recrutement n'est tout simplement pas faisable. De quoi obliger les Mancuniens à réfléchir à des pistes moins onéreuses, dont celle menant à Adrien Rabiot.