Auteur d'un joli numéro face à trois joueurs d'Osasuna, Kylian Mbappé a conclu ses dribbles par une passe complètement ratée contre le cours du jeu.
Hier mardi soir, le Real Madrid faisait son grand retour sur les pelouses de Liga. La formation de Xabi Alonso s'est logiquement imposée 1 but à 0 grâce à un pénalty obtenu puis inscrit par Kylian Mbappé. Malgré tout, le contenu n'a pas été particulièrement flamboyant. Oui, la patte de l'entraineur basque commence à se voir, notamment dans les intentions de récupérer rapidement le ballon après l'avoir perdu, avec l'objectif de relancer vite et de faire circuler la balle. Toutefois, certaines individualités ont été assez décevantes. Vinicius Junior est passé à côté de son match, tandis que le Bondynois, arborant le numéro 10, n'a pas vraiment été à la hauteur de son talent. Utilisé comme un numéro 9 qui redescend pour être au cœur du jeu, son imprécision lui a fait défaut. A l'image de cette prise de décision après des dribbles chaloupés.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Simplement, Kylian Mbappé", a posté le compte officiel français du Real Madrid sur X. Sous ce message se trouve une vidéo montrant le numéro 10 madrilène réaliser plusieurs dribbles pour se défaire de trois joueurs d'Osasuna. Magique, penserez-vous, sauf que la passe qu'il fait juste après est presque une honte au football. Après avoir éliminé ses adversaires, un boulevard s'est créé devant lui, indiquant qu'il fallait envoyer le jeu vers la gauche pour faire avancer l'équipe. Mais Kylian Mbappé choisit de conclure son jeu de jambes par une talonnade en retrait, ratée de surcroit. Une prise de décision qui montre qu'il a encore beaucoup à apprendre s'il veut assumer pleinement ce rôle de joueur omniscient.