Après seulement une journée de championnat, l'OM est déjà en crise. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été expulsés du club, de quoi provoquer des débats sur RMC.
La défaite face à Rennes a provoqué un immense tollé dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en sont venus aux mains et ont été, dans la foulée, placés sur la liste des transferts. C'est la direction elle-même qui a annoncé la nouvelle sur ses canaux de diffusion, quelques heures après l'absence des deux joueurs à l'entrainement collectif de ce mardi. Une décision forte, surtout à quelques jours de la fin du mercato. Adrien Rabiot a grandement contribué à la réussite du club la saison passée, il va donc laisser un vide majeur qu'il va falloir combler le plus rapidement possible. Surtout, le plus pertinemment possible. En tout cas, cette situation a créé un débat sur l'After Foot de RMC entre Walid Acherchour et Florent Gautreau. Les deux consultants sont d'accord sur la toxicité qui émane de l'OM.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"L'OM ne peut pas se permettre d'être en crise de nerf perpétuelle"
"Se séparer d'Adrien Rabiot de cette manière, j'ai l'impression qu'il a fait une dinguerie. On n'a pas tout, est-ce qu'il y a eu des insultes, une bagarre, des coups de poing ? C'est le terrain qui va parler. Aujourd'hui, l'OM prend une décision, on va voir ce qu'il va se passer sur ces prochaines semaines. Si tu sors Rabiot, faut voir comment le remplacer", a d'abord lancé Walid Acherchour.
"Quelque chose me frappe. L'OM ne peut pas se permettre d'être en crise de nerf perpétuelle. Même l'an dernier, tu n'avais pas l'image d'un club qui a terminé deuxième. Tu as tellement de crises de nerf dans la saison que tu te dis que ça ne va pas tenir. Même De Zerbi tu te demandes comment il peut tenir. Est-ce que l'OM peut se permettre, alors que ça va mieux, d'avoir ce genre de crises ? Sportivement, tu perds Rabiot qui était la pierre angulaire, y compris dans l'attitude. J'avais jamais vu Rabiot comme ça, même dans sa relation avec les supporters. Sur la vie de l'OM, ça me parait dangereux", a ensuite rétorqué Florent Gautreau.
"Je veux souligner la toxicité de ce club. A tous les étages, on n'a pas facilité tout ça. Voir après une première journée et une défaite contre Rennes deux mecs se mettre sur la gueule, c'est bien qu'il y a une pression et une tension autour du club. Je le disais l'année dernière, l'OM ne sait pas perdre. Là, une défaite contre Rennes... tu prends sur toi et tu prends du recul. Il va falloir qu'à des étages importants du club que tu prennes de la hauteur et de la mesure. C'est bien de montrer les muscles contre Rabiot, mais il va falloir que les personnes responsables prennent du recul par rapport à ça et en tirent les conséquences", a conclu ensuite Walid Acherchour, qui estime que le club est toxique à des étages importants.