Lavé de tous soupçons dans l'affaire de paris illégaux, Lucas Paqueta dispose d'un bon de sortie pour quitter West Ham. L'occasion pour plusieurs clubs de Premier League de foncer.
La carrière de Lucas Paqueta a pris du plomb dans l'aile à cause des charges pour paris illégaux qui lui incombaient depuis 2023. A cause de ces suspicions, l'ancien milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais n'avait d'ailleurs pas pu signer à Manchester City alors que tout portait à croire qu'il allait s'y engager après une saison 2022-2023 très réussie. Depuis, le Brésilien "végète" en quelque sorte à West Ham, attendant de pouvoir franchir un cap dans sa carrière. Maintenant qu'il a été lavé des accusations de paris truqués, il n'a plus cette aura négative qui l'entourait. L'occasion pour des cadors de Premier League de revenir à la charge.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lucas Paqueta lavé, la Premier League en profite
Et dans le lot, on apprend via Caught Offside que Manchester City est prêt à retenter sa chance. Pep Guardiola apprécierait toujours grandement Lucas Paqueta, alors que West Ham a accepté de le laisser partir d'ici à la fin de l'été. Mais ce n'est pas tout puisque Tottenham est aussi sur le coup. Thomas Frank a besoin d'un nouveau milieu de terrain polyvalent, doté d'une bonne vision de jeu et d'une technique implacable. Enfin, Crystal Palace, qui a récemment remporté le Community Shield face à Liverpool, est très intéressé par le Brésilien afin de remplacer un Eberechi Eze sur le départ. Un joueur également proche de signer à Tottenham, ce qui pourrait de fait effacer un concurrent dans la course.
Autrement, Lucas Paqueta attire également l'oeil d'autres clubs par delà le Royaume-Uni. Le média spécialisé dans l'actualité des transferts affirme qu'Al-Nassr et Flamengo sont très intéressés par le joueur de 27 ans. Toutefois, l'ancien Lyonnais n'a ni envie de partir de Golfe, ni de revenir au Brésil malgré l'attention particulière que lui porte le huitième de finaliste de la Coupe du monde des clubs. Pour le laisser partir, West Ham a fixé un prix situé entre 35 et 45 millions d'euros. Un prix relativement bas par rapport aux offres de 80 à 90 millions d'euros reçues les années précédentes.