Clap de fin pour Erik ten Hag à Manchester United ?
Après la claque reçue à Old Trafford par Tottenham (0-3), les dirigeants de Manchester United attendaient beaucoup de la semaine écoulée avant de statuer sur le sort de leur entraîneur, Erik ten Hag. Force est de constater que le technicien néerlandais n'a pas gagné beaucoup de points, au sens propre, comme au sens figuré. Avec un nul ramené de Porto en Ligue Europa (3-3), puis d'Aston Villa en Premier League (0-0). Quatorzièmes du Championnat d'Angleterre, les Red Devils pourraient profiter de la trêve internationale pour passer à l'action. En s'attachant les services de l'illustre Xavi ?
Xavi recruté, avec Fermín López dans ses valises ?
Selon la presse catalane et El Nacional, Manchester United envisagerait de faire de Xavi son prochain entraîneur. La légende vivante du FC Barcelone, libre de tout contrat, est "perçue comme un choix idéal pour mener un projet de reconstruction à Old Trafford", précisent nos confrères. Mais les Red Devils le savent, attirer un tel nom ne sera pas chose aisée. Pour rappel, Simone Inzaghi a décliné le poste, il y a peu. C'est pourquoi, Sir Jim Ratcliffe et les siens pourraient recruter un crack du Barça pour attirer l'entraîneur.
Son nom ? Fermín López. Champion olympique à Paris avec l'Espagne l'été dernier, le milieu de terrain de 21 est actuellement blessé. Sous contrat jusqu'en 2027, il vaudrait dans les 30 millions d'euros selon les sites spécialisés. Manchester United connaît le fort attachement de Xavi pour Fermín López, qu'il adorait utiliser lors de son passage sur le banc du Barça. Un argument déterminant ? À suivre de près.