Ruben Amorim se fait désirer à Manchester United
En ce début de semaine, nous évoquions le communiqué du Sporting Portugal, laissant entendre que Ruben Amorim allait rejoindre le banc de Manchester United. Sauf que pour le moment, le successeur d'Erik ten Hag chez les Red Devils n'est toujours pas officiellement connu. Certaines sources indiquent que le Sporting aimerait une rallonge de 5 millions d'euros, en plus des 10 millions de clause libératoire, pour supprimer le préavis de 30 jours présent dans le contrat du coach lusitanien. Pourtant, Amorim travaillerait déjà activement à la composition de son effectif.
Casemiro et Eriksen priés de s'en aller ?
Il y a quelques heures, nous relations l'information selon laquelle Ruben Amorim aimerait venir avec trois de ses joueurs du Sporting. Dans l'autre sens, le jeune technicien, 39 ans, aurait l'intention de ne pas garder tout le monde. Pire, il envisagerait de faire partir quatre joueurs bien connus chez les Red Devils. À commencer par le Brésilien Antony, déjà très peu utilisé par Erik ten Hag en ce début de saison. Même constat pour le défenseur central suédois Victor Lindelöf, en fin de contrat en juin prochain.
Mais ce n'est pas tout. Selon Team Talk, Amorim ne souhaite pas prolonger le contrat du Danois Christian Eriksen, qui prend lui aussi fin le 30 juin 2025. Enfin, l'ancienne star du Real Madrid, Casemiro, disposerait d'un salaire trop important au regard de la qualité de ses prestations. Il pourrait également faire ses valises plus vit que prévu. Ce qui ne devrait clairement pas faire l'unanimité chez les supporters. Le grand ménage a peut-être déjà commencé à Manchester United.