Le Barça, en pleine forme, pense déjà au mercato

Solide leader de Liga, facile vainqueur du Clasico, le FC Barcelone réalise un début de saison de très haute volée. Le couac à Monaco en Ligue des champions avait brièvement fait ressurgir quelques vieux démons. Mais le nouvel entraîneur, Hansi Flick, a vite rectifié le tir. Au regard de sa situation financière, le Barça garde constamment un œil sur le mercato. De grands talents comme Lamine Yamal, Pedri ou encore Frenkie de Jong sont sans cesse sollicités. Dans le sens des arrivées, aussi, le club du président Laporta reste à affût. Et si l'opportunité Rafael Leao frappait à la porte sous peu ?

foot11.com
Rafael Leão, de l'AC Milan au Barça lors du mercato ? (IconSport)

Rafael Leao, pas au mieux à l'AC Milan, à la relance ?

Auteur d'un seul but en onze matches depuis le début de saison, Serie A et Ligue des champions confondues, Rafael Leao est loin, très loin de ses standards. Selon SPORT, l'attaquant de l'AC Milan est en conflit avec son nouvel entraîneur, Paulo Fonseca. Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, il pourrait tenter de quitter la Lombardie dans les mois à venir.

Du côté du Barça, on est attentif à sa situation. Hansi Flick ne cracherait pas sur un renfort de classe mondiale, même si son secteur offensif est déjà particulièrement bien fourni. En l'état, on voit mal les Blaugranas débourser 75 millions d'euros, soit la valeur marchande du Portugais, pour le recruter. Mais à l'image de son compatriote João Félix, lui aussi passé par la Catalogne, un prêt, histoire de se relancer, n'est pas à exclure. Affaire à suivre.