Thibaut Courtois, un monument en danger

Quatre fois champion d'Espagne, deux fois champion d'Angleterre, Thibaut Courtois affiche un palmarès XXL. Le gardien de but aux 102 sélections avec l'équipe de Belgique est capable de prestations de classe mondiale. Comme lors de cette finale de Ligue des champions, en 2022 face à Liverpool. Malgré une dizaine de tirs cadrés, les Reds étaient tombés, ce soir-là, sur une véritable muraille.

foot11.com
Lucas Chevalier, gardien de but du LOSC. (Icon Sport)

Recruté par le Real Madrid lors du mercato d'été 2018, Courtois est sous contrat jusqu'en 2026. Mais son physique lui a joué des tours ces derniers mois. Il a d'ailleurs manqué le dernier Clasico en raison d'une blessure aux abducteurs. De quoi pousser les Merengues à renforcer le poste prochainement ?

Le Real pense à Lucas Chevalier pour le prochain mercato

Avec un Thibaut Courtois fragilisé, et un Andriy Lunin désireux de s'en aller pour obtenir davantage de temps de jeu, le Real Madrid pourrait recruter un nouveau gardien de but lors prochain mercato. Selon Todofichajes, un nom revient avec insistance de l'autre côté des Pyrénées. Celui de Lucas Chevalier.

Le dernier rempart de Lille a été étincelant en Ligue des champions face aux deux clubs de Madrid. Avec, à chaque fois, six tirs cadrés à gérer, pour un seul but encaissé. Des prestations qui ont tapé dans l'œil du club de Florentino Pérez. Le LOSC le sait, retenir un gardien à un pas de l'équipe de France A sera très compliqué. Aux Merengues d'en profiter.