Manchester United attendrait entre 75 et 100 millions d'euros

Sous contrat jusqu’en 2022, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. En parallèle, le Paris Saint-Germain rêve de le voir rallier la capitale. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants de Manchester ne seraient pas fermés à une vente de leur milieu de terrain. En revanche, les pensionnaires d’Old Trafford demanderaient une somme conséquente puisqu’ils réclameraient entre 75 et 100 millions d’euros pour le laisser filer.

À un an de la fin de son contrat, Paul Pobga ne sera donc pas bradé. Pour se payer le joueur natif de la région parisienne, le Paris Saint-Germain devra revoir son offre à la hausse. Précédemment, une somme de 50 millions d’euros avait était évoquée. Elle ne suffira pas. Le milieu de terrain, arrivé en 2016 à Manchester pour 105 millions d’euros, a récemment refusé de prolonger à Manchester United. D’après le Mirror, il aurait éconduit une offre avoisinant les 409 000 euros par semaine. Sachant que son salaire à ce jour est de 293 000 euros hebdomadaires, il est facile d’en conclure que la stratégie de Mino Raiola serait de faire quitter le club à son poulain… Ou de faire monter les enchères.

Vers un nouveau départ libre de Manchester United ?

Une chose est certaine, les Red Devils vont se retrouver dans une situation difficile si Paul Pogba n'a toujours pas prolongé son contrat à la fin du mercato. À partir de janvier, le joueur pourra s'engager où il le souhaite sans aucune indemnité de transfert. Pour un élément acheté 105 millions d'euros, une telle situation représenterait un immense échec pour les pensionnaires d'Old Trafford. D’autant que le joueur avait déjà quitté Manchester sans indemnité en 2012 pour rejoindre la Juventus ! Loin des discussions autour de son avenir, le joueur a repris l'entraînement collectif en Écosse, où son club est en stage pour préparer la saison.