Onana veut prendre son temps
C’est un rebondissement bien malvenu que Peter Bosz et les Lyonnais ont connu ces dernières heures. Alors qu’André Onana est la cible prioritaire de l’entraîneur néerlandais depuis son arrivée dans le Rhône, L’Équipe explique ce mardi 3 août que le gardien de l’Ajax Amsterdam n’est plus si sûr de vouloir poursuivre sa carrière du côté de l’OL. Comme le rappelle le quotidien un accord oral existe bien entre l’international camerounais et les dirigeants rhodaniens. Mais rien n'a encore été signé entre les deux parties et Onana et ses dirigeants semblent finalement réticents à le faire…
- À lire aussi : OL, Mercato : Lyon cède Joachim Andersen à Crystal Palace pour près de 20 millions d’euros
Entre Lyon et l'Ajax, un accord à 6 millions d'euros
Confiant dans ce dossier, après s’être entendu avec le portier, le board lyonnais travaillait depuis plusieurs semaines avec l’Ajax Amsterdam pour trouver un accord. Toujours d’après L’Équipe, celui-ci est intervenu vendredi dernier dans la soirée autour d’une indemnité évaluée à 6 millions d’euros. Une somme dérisoire dans le marché actuel pour l’un des meilleurs gardiens d’Europe. Mais qui correspond à la situation du joueur de 25 ans. Suspendu jusqu’en octobre pour avoir été testé positif au Furosemide, André Onana, passé par La Masia, arrive également en fin de contrat en juin prochain. Et sera donc libre, à partir de janvier, de s’engager sans indemnité de transfert dans un nouveau club.
- À lire aussi : Monaco, Mercato : Jean Lucas quitte Lyon pour l’ASM
Bosz en contact avec Onana
Et il semblerait justement que le joueur et ses représentants veuillent finalement profiter de cette situation contractuelle. Si Lyon est le seul club à être concrètement passé à l’action en soumettant une offre au gardien de but, André Onana sait qu’un départ libre l’été prochain lui permettrait de percevoir une importante prime à la signature.
Dans ce dossier, le dernier espoir lyonnais vient de Peter Bosz. Ancien coach du Camerounais, l’entraîneur de l’OL est toujours en contact avec son ex-protégé pour le convaincre de rejoindre la capitale des Gaules.