"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", disait Alphonse de Lamartine. Mais pour Paul Pogba et Manchester United, c'est bien l'inverse qui pourrait être en train de se profiler. L'arrivée de Raphaël Varane chez les Red Devils pourrait bien être ce petit quelque chose qui manquait pour convaincre son coéquipier en équipe de France de renouveler son contrat.
Paul Pogba séduit par le recrutement ambitieux de Manchester United ?
Paul Pogba et Manchester United, c'est un peu, "je t'aime moi non plus". Arrivé à Old Trafford en 2009, il était parti trois ans plus tard à la Juventus Turin. Son retour en grande pompe, pour 105 millions d'euros en 2016, lui a permis d'entrer dans une nouvelle dimension. Mais, cinq ans plus tard, "La Pioche" ne cache plus ses envies d'ailleurs. Champion du monde avec les Bleus, il n'a gagné, depuis son retour en Angleterre, qu'une Ligue Europa et une Coupe de la Ligue.
Le Français, qui a faim de trophées, semblait donc destiné à rejoindre un autre club. Des rumeurs ont notamment lié son avenir au PSG ces dernières semaines. Une hypothèse accueillie froidement par les ultras du club francilien. Pourtant, Paul Pogba pourrait bien finalement décider de rester. Une décision motivée par les ambitions affichées par Manchester United sur le marché des transferts. Le club, parfois accusé d'être frileux du point de vue des achats, s'est activé ces dernières semaines.
Ainsi, Jadon Sancho a été recruté pour 85 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund. Un record pour l'instant sur ce mercato estival. Mais surtout, c'est l'arrivée de Raphaël Varane qui pourrait bien être décisive. Le défenseur des Bleus a fait ses adieux au Real Madrid. Deux très gros joueurs alors que le mercato n'est pas encore terminés.
Sa dernière année de contrat
Selon Sky Sports, l'arrivée de Raphaël Varane pourrait bien se révéler décisive pour Paul Pogba. Le Français, va entrer dans sa dernière année de contrat et pourrait donc, en théorie, partir librement l'été prochain dans le club de son choix. Mais, l'arrivée de son coéquipier en équipe de France, avec qui il a été champion du monde 2018 en Russie, pourrait être le "facteur X", à même de le convaincre de prolonger l'aventure sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer. Une hypothèse renforcée par le fait que le milieu de terrain français a développé une réelle complicité avec son entraîneur.
Attention toutefois, rien n'est encore définitif du côté de Paul Pogba. Pour l'instant, le Français aurait plutôt décidé de ne pas chercher à partir dès cet été. Il pourrait ensuite décider de prolonger son contrat avec les Red Devils dans les prochains mois. Dans tous les cas, c'est bien lui qui est désormais aux manettes dans ce dossier. Il aurait déjà refusé une prolongation de contrat. Celui qui touche actuellement 17,6 millions d'euros par an, se serait ainsi vu proposer environ 20 millions d'euros par an, pour un nouveau contrat de trois ans.