Anthony Martial a connu une saison compliquée à Manchester United... qui pourrait bien être sa dernière à Old Trafford. Le club aurait d'ailleurs fixé le prix de vente de son joueur à 58 millions d'euros. C'est l'information révélée par le Daily Star ce samedi 24 juillet 2021.

Plusieurs prétendants pour Martial

Si le montant est élevé, il ne semble pas pour autant refroidir certains clubs de Premier League, comme Everton et West Ham, qui seraient potentiellement disposés à s'aligner sur cette somme pour récupérer l'attaquant de 25 ans. Même son de cloche du côté de Tottenham, qui commencerait déjà à prévoir l'Harry Kane. L'actuel attaquant des Spurs est envoyé avec insistance vers Manchester City et Martial pourrait ainsi bénéficier d'un point de chute intéressant.

Néanmoins, si l'indemnité fixée par Manchester United risque de ne pas stopper les rivaux, le salaire du Français pourrait bien être un problème. Le club qui souhaitera attirer l'ancien Monégasque aura en effet du mal à s'aligner sur ses émoluments estimés à 292.000 euros par semaine... Martial devra sans doute accepter une baisse de salaire s'il veut rebondir ailleurs.

Une saison dernière difficile, et l'arrivée de Sancho pour ne rien arranger

La saison de Martial a notamment été pourrie par une grosse blessure au genou gauche en mars. L'international tricolore avait loupé 14 matchs avec les Red Devils. Il n'avait d'ailleurs pas pu revenir à temps pour participer à l'Euro 2020. Pire, il a récemment vu la pépite Jadon Sancho débarquer à Manchester. Le dragster anglais a signé il y a quelques semaines et est très attendu par les supporters. De quoi inquiéter Martial, qui a toujours eu un peu de mal à convaincre dans le nord de l'Angleterre. Et ce malgré plusieurs bonnes performances et quelques coups d'éclats.

Cette année, en 22 matchs de Premier League, le Français n'a marqué que 4 buts et délivré 6 passes décisives. Il s'agit de ses plus mauvaises statistiques depuis sa deuxième saison sous les couleurs mancuniennes. Avec le retour de prêt d'un Jesse Lingard en pleine forme et l'arrivée de Jadon Sancho, Anthony Martial pourrait bien aller voir ailleurs cet été. Reste à voir si l'arrivée de son coéquipier tricolore Raphaël Varane, qui serait "imminente" , y changerait quelque chose.