in

Manchester United, Mercato : Les Red Devils vont tenter une dernière fois pour Pogba

« La Pioche » trouvera difficilement mieux ailleurs…

Manchester United est prêt à donner un énorme salaire à Paul Pogba pour le faire rester au club. (Icon Sport)
Manchester United est prêt à donner un énorme salaire à Paul Pogba pour le faire rester au club. (Icon Sport)

Mais où est Paul Pogba ?

Comme chaque année, le cas Paul Pogba divise. Beaucoup de fans et d’observateurs n’apprécient pas le comportement du champion du monde avec le club de Manchester United. Jugé parfois nonchalant, peu avenant, Pogba ne fait pas l’unanimité. Pourtant, en un coup d’éclat, Pogba a les capacités de faire briller toute son équipe. C’est une qualité qui lui vaut d’être appelé à chaque fois en Equipe de France, et d’avoir une place de titulaire au milieu des Red Devils quoi qu’il arrive.

Celui qu'on surnomme "La Pioche" a tout le loisir de négocier avec le club qu'il veut. (Icon Sport)
Celui qu’on surnomme « La Pioche » a tout le loisir de négocier avec le club qu’il veut. (Icon Sport)

Problème, en ce moment, il est difficile de trouver Paul Pogba sur un terrain de football. D’abord suspendu trois matchs suite à un carton rouge à Old Trafford lors du fiasco face au rival Liverpool (défaite 0-5), puis absent depuis 9 matchs (TCC) pour cause de blessure, Pogba n’a plus revue le billard mancunien depuis le 24 octobre. Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire des Manchester United, a affirmé fin décembre qu’il serait peu probable de revoir Paul Pogba avant plusieurs semaines. Pourtant, le club a toujours envie de lui offrir un contrat en or.

Un contrat suffisant pour le convaincre de rester ?

Ralf Rangnick est assez mitigé quant aux questions de prolongation de contrat de Paul Pogba. « Avant de parler de prolongation, il doit se remettre en forme. Nous avons discuté tous les deux quand il est revenu de Dubaï, maintenant tout est entre ses mains. Je n’ai pas à le convaincre de rester », avait déclaré le coach allemand en conférence de presse. L’argent pourrait le faire rester, mais encore faut-il qu’il y ait un intérêt sportif à cela, et pour Pogba, et pour le club.

D’après des informations venues du Sun, Manchester United aimerait proposer à Paul Pogba un salaire astronomique. Avec ce nouveau contrat, le milieu français toucherait alors l’équivalent de 480000 euros par semaine. Il deviendrait alors le joueur le mieux payé de toute l’histoire de la Premier League. Si ce salaire a de quoi séduire l’international français, encore faut-il qu’il soit convaincu par l’aspect sportif du projet. En fin de contrat en juin 2022, Paul Pogba pourrait demander un salaire plus faible dans d’autres grands clubs, mais en touchant une très grosse prime à la signature. Affaire à suivre, donc.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires