dans

Manchester United : Cristiano Ronaldo explose les compteurs de ventes de maillots

Mais le club n’en profite même pas…

Cristiano Ronaldo fait des émules avec son maillot à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo fait des émules avec son maillot à Manchester United. Icon Sport

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United s'accompagne de ventes de maillots records pour les Red Devils. Mais le comble, c'est que le club anglais ne va pas vraiment en profiter... Plus

Cristiano Ronaldo continue de battre des records. Celui qui est récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection compte de très nombreux fans autour de la planète. Et à l’annonce de son retour à Manchester United, ceux-ci se sont rués sur son nouveau maillot, agrémenté de l’emblématique n°7 qu’il portait lors de son premier passage chez les Red Devils (2003-2009).

Cristiano Ronaldo soulève les foules, qui se pressent d'acheter son nouveau maillot à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo soulève les foules, qui se pressent d’acheter son nouveau maillot à Manchester United. Icon Sport

Cristiano Ronaldo explose (encore) les compteurs

Et cette « CR7-mania » n’est pas sans causer quelques difficultés. Comme l’explique le Daily Mail, Adidas a été pris de court par ce transfert. Entre le timing et des usines fermées au Vietnam à cause de la pandémie de Covid-19, l’équipementier ne peut tout simplement pas suivre la demande. Sur la boutique officielle du club, on peut certes précommander le maillot de la star, mais le délai de livraison peut atteindre un mois.

Il ne fallait pas perdre de temps durant les premières heures suivant l’annonce du retour de « CR7. » Concrètement, selon les informations du site lovethesales, les ventes du maillot de Cristiano Ronaldo auraient généré 37,93 millions d’euros durant les douze premières heures. Au total, ce sont des centaines de milliers de maillots qui ont été vendus. Fox Sports avance le chiffre de 406.500 maillots vendus. Du jamais vu en Premier League et même dans le monde, selon certains spécialistes. Récemment, on parlait aussi d’un décollage historique pour les ventes de maillots de Lionel Messi au PSG. Le chiffre du million a été avancé, même s’il a ensuite été démenti par le club.

Une fausse manne financière pour Manchester United

La folie autour du maillot de Cristiano Ronaldo est-elle pour autant une bonne nouvelle pour Manchester United ? Autant le dire tout de suite, le club anglais n’a pas vu ses caisses se remplir de près de 40 millions d’euros. Une grande partie de la manne financière va plutôt aux équipementiers.

Cristiano Ronaldo is coming home. (iconsport)
Cristiano Ronaldo is coming home. (iconsport)

Ainsi, lors de l’arrivée de Neymar au PSG, le Figaro s’était livré à des petits calculs. Sur un maillot vendu 155 euros, le club touchait environ 55 euros (40€ pour le maillot et 15€ pour le flocage). Nike récupérait de son côté environ 30 euros. Taxe, fabrications et transports coûteraient environ 30 euros, alors que le distributeur peut toucher une marge de 40 euros. Bref, même si les fans de Cristiano Ronaldo achètent un million de maillots à son nom dans les prochains mois, le transfert sera encore loin d’être rentabilisé par les ventes. Mais ce n’est sûrement pas le plus important pour Manchester United…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires