Amorim débarque à Manchester United le 11 novembre

L'information a été rendue officielle il y a quelques heures : Ruben Amorim prendra ses fonctions d'entraîneur de Manchester United le 11 novembre prochain. Concrètement, le technicien portugais va profiter de la trêve internationale pour prendre ses marques. Et faire un point plus approfondi sur l'état des forces en présence. Pour rappel, le mercato hivernal ouvrira ses portes dans moins de deux mois. Forcément, les rumeurs vont bon train concernant d'éventuels transferts entre le Sporting Portugal et MU.

Gyökeres ne viendra pas, quid de Diomande ?

Très vite, les rumeurs liées au prochain mercato hivernal de Manchester United ont commencé à fleurir. La presse étrangère a commencé par indiquer que Ruben Amorim souhaitait emmener trois joueurs du Sporting Portugal avec lui. Puis, a été murmuré le nom de Viktor Gÿokeres, le buteur suédois que tout le monde s'arrache. Finalement, le coach lusitanien a été catégorique à ce sujet en conférence de presse.

Dans des propos relayés par le Daily Mail, il a expliqué : "Gyökeres coûte 100 millions d'euros et c'est très difficile. Je ne vais pas faire venir de joueurs du Sporting en janvier." Même son de cloche du côté du Suédois : "Partir avec Amorim à Manchester United ? Je ne sais pas, je suis là. Comme vous pouvez le voir, je m'amuse au Sporting. Je ne pense à rien. Je suis triste de son départ. Nous lui souhaitons le meilleur."

De quoi mettre un terme aux rumeurs les plus folles ? Plus récemment, The Sun a affirmé que Manchester United rêvait de faire venir Ousmane Diomande. Le défenseur central international ivoirien de 20 ans est l'un des autres joyaux du Sporting Portugal. On parle ici d'un transfert à 83 millions d'euros. Rien que ça.